Restez connectés avec nous
Sondage - Thiago Silva doit-il être capitaine sur la fin de saison du PSG ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Thiago Silva doit-il être capitaine sur la fin de saison du PSG ?

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de l’AC Milan, fait partie des Parisiens qui ont signé une prolongation de leur contrat pour 2 mois afin de finir la saison 2019-2020, qui ira exceptionnellement jusqu’en août. Mais certains sont impatients de voir la charnière Marquinhos (26 ans)/Presnel Kimpembe (24 ans) être installée, avec le premier comme capitaine. De quoi amener notre question, puisque nous avons prévu d’installer régulièrement des sondages pour avoir des débats avec les supporters : le Monstro doit-il porter le brassard sur les derniers matchs ?

    Sondage - Thiago Silva doit-il être capitaine sur la fin de saison du PSG ?
  • Oui (55%)
  • Non (45%)

Nombre de votes: 301


Sondage - Thiago Silva doit-il être capitaine sur la fin de saison du PSG ?  Loading ...

Thiago Silva étant le capitaine depuis plusieurs années, il pourrait y avoir une logique à ce qu’il le soit encore pour les derniers matchs s’il est en forme. Un changement maintenant pourrait amener une perturbation dans l’équipe qui peut déranger. Il y a des habitudes installées et les bousculer peut amener un besoin d’adaptation.

Cependant, il n’y a pas de secret : le Monstro n’est pas gardé et Marquinhos va sans aucun doute prendre la relève. Il a l’air prêt à le faire. La saison suivante arrive tout de suite après, alors il ne serait pas illogique de se lancer pleinement vers la suite. Surtout que Thiago Silva a déçu lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, alors que la paire Marquinhos/Kimpembe a été très satisfaisante au retour. Et ce n’est pas la première fois qu’ils sont très performants ensemble. Il ne semble pas impensable que Thiago Silva garde son statut, mais aller jusqu’à une obligatoire est peut-être exagérée. Cela doit se jouer à l’estimation du staff sur l’équipe la plus apte à gagner le match qui se présente. Si Marquinhos et Kimpembe semblent être la meilleure option, il ne semblerait choquant qu’ils soient titulaires et que Marquinhos soit donc le capitaine.

Nous attendons vos avis et arguments pour cette question, avec les résultats qui seront publiés demain soir.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG