Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG s'exprime après l'audience pour l'affaire Hamraoui
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Une

Officiel – Le PSG s’exprime après l’audience pour l’affaire Hamraoui

Kheira Hamraoui, milieu de 35 ans d’Al-Hilal SC, a quitté le Paris Saint-Germain en 2023 après deux années de galère. Agressée par des individus, la vie d’Hamraoui a changé en quelques secondes, elle regrette que son club ne l’ait pas soutenue et pire qu’il l’ait traitée avec indifférence. Ce qui l’a mené à porter plainte. Après l’audience ce lundi aux Prud’Hommes, le PSG s’est exprimé officiellement.

« Le Paris Saint-Germain rejette formellement toutes les accusations de manquement à ses obligations de sécurité. »

« Le Paris Saint-Germain aborde la procédure devant le Conseil des prud’hommes dans le dossier l’opposant à Mme Kheira Hamraoui avec sérénité, convaincu d’avoir toujours agi dans le respect du droit, de ses obligations contractuelles et des valeurs humaines et sportives qui guident la relation du club avec l’ensemble de ses joueurs et joueuses.

Le Paris Saint-Germain rejette formellement toutes les accusations de manquement à ses obligations de sécurité.

Dès le lendemain de l’agression de Kheira Hamraoui et jusqu’à son dernier jour au sein de l’équipe, le club a tout mis en œuvre pour assurer sa protection, en déployant un dispositif complet de mesures : sécurité rapprochée, accompagnement psychologique, suivi par la médecine du travail et adaptation de ses entraînements pour garantir sa sécurité.

Lorsque des faits de tensions ou comportements inappropriés de la part de certaines coéquipières ont été signalés, le club a immédiatement déclenché une procédure d’alerte auprès du CSE et pris les mesures disciplinaires nécessaires, notamment par des avertissements et recadrages.

« Ce soutien constant a d’ailleurs été publiquement reconnu par la joueuse elle-même, à plusieurs reprises. »

Mme Hamraoui a ensuite bénéficié d’une dispense d’activité temporaire, avant de reprendre l’entraînement sous protection renforcée.

Ce soutien constant a d’ailleurs été publiquement reconnu par la joueuse elle-même, à plusieurs reprises.

Concernant les accusations de harcèlement moral, le club rappelle que, sur la saison 2022-2023, Kheira Hamraoui a pris part à la quasi-totalité des matchs officiels, et ce jusqu’à la fin de son contrat, preuve que sa carrière sportive s’est poursuivie dans des conditions normales au sein du groupe professionnel.

Le Paris Saint-Germain tient enfin à rappeler qu’il s’est porté partie civile aux côtés de Mme Hamraoui dans la procédure pénale, démontrant ainsi la solidarité du club face aux faits d’une gravité exceptionnelle dont a été victime la joueuse. »

Le prononcé est attendu le 16 décembre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une