Restez connectés avec nous
Stambouli "Les gens ont essayé de me connecter à Marseille, mais il n’y a jamais eu cette attache"

Anciens

Stambouli « Les gens ont essayé de me connecter à Marseille, mais il n’y a jamais eu cette attache »

Benjamin Stambouli, milieu de 26 ans aujourd’hui à Schalke 04, s’est confié dans la soirée sur RMC. Il est revenu notamment sur son passage au Paris Saint-Germain la saison dernière. Avec en particulier son arrivée compliquée par des rumeurs d’un amour pour le grand rival, l’Olympique de Marseille.

« Les médias français en ont souvent rajouté sur cette histoire. Ils ont même montré un logo de Marseille comme tatouage sur ma poitrine, mais c’était travaillé, bien sûr. C’est assez simple : je suis né lorsque mon père travaillait à l’OM. C’est pourquoi j’étais un fan de ce club quand j’étais un petit garçon. J’ai même regardé leurs matches de Ligue des Champions sur notre magnétoscope. Ce n’est pas quelque chose d’inhabituel.

Plus j’ai grandi, plus j’étais fier des clubs où j’ai joués en tant qu’adolescent. Je suis ensuite devenu un professionnel. Lorsque j’ai connu une belle progression à Montpellier, beaucoup de gens ont dit que j’avais un grand avenir à Marseille. Lorsque j’ai reçu l’offre du PSG, les Marseillais espéraient que je choisisse l’OM parce qu’ils m’ont convoité aussi. Ils voulaient qu’un gars de Marseille joue pour leur équipe. Mais je n’étais pas élevé là-bas. Les gens ont toujours essayé de me connecter à Marseille, mais il n’y a jamais eu cette attache.

Lorsque j’ai signé pour le PSG, ce fut la folie sur les réseaux sociaux. À Marseille, on a dit ‘comment peut-on signer à Paris lorsqu’on est né à Marseille? Ce n’est pas normal’. Et pour les supporters du PSG c’était : ‘Il a aimé Marseille en étant enfant, pourquoi est-il venu chez nous ?’. Peut-être que j’aurais dû dire tout cela plus tôt, mais je pensais en quelque sorte que toute justification semblerait suspecte. J’espère avoir tout clarifié maintenant. »

Il est vraiment malheureux de voir l’ampleur que toute cette histoire a pu prendre. Surtout qu’elle était basée sur du faux et des raccourcis faits aléatoirement. On se souvient que Stambouli a même été sifflé pour ses premiers matchs au Parc des Princes. Chose qu’il n’a jamais mérité. Même si son niveau de jeu n’a pas été excellent, son comportement a été irréprochable.

Mais il a dû partir avec un handicap pour lequel il n’avait aucune reponsabilité. Une injustice que ne l’a certainement pas aidé à bien s’exprimer dans la capitale. Espérons que la prochaine fois il y aura plus de vérifications et de calme si un joueur signe avec un simple soupçon de possible attache à l’OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens