Restez connectés avec nous
Stéphan " Mbappé ? Il n'est jamais aussi performant lorsqu'il a une liberté sur le front de l'attaque... Il a tout pour réussir dans l'axe"

Autour du PSG

Stéphan  » Mbappé ? Il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il a une liberté sur le front de l’attaque… Il a tout pour réussir dans l’axe »

Sur le plateau de Téléfoot de ce dimanche, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en Équipe de France, a été invité à livrer son ressenti sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, et sur le système dans lequel il est le plus performant pour son équipe. Il le voit ainsi exceller dans l’axe mais il préconise, cependant, une liberté totale au natif de Bondy pour le voir réellement à son meilleur niveau. 

“Mbappé, son poste a évolué avec le PSG depuis le début de la saison, il joue de manière plus axiale. Il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il a une liberté sur le front de l’attaque. Il est capable de se promener, il performant quand il a une certaine liberté et complicité avec les joueurs comme Griezmann en sélection et Neymar en club. Mbappé a marqué 17 buts en Ligue 1 avec son club et sans jouer tous les matches. Il marque quasiment plus d’un but par match. Il a toutes les qualités pour réussir dans l’axe mais il faut lui laisser une liberté sur le terrain.”

Un besoin d’espace.

Analyse très intéressante livrée par Guy Stéphan ici. Si beaucoup voient en Kylian Mbappé un futur 9, force est de constater qu’il n’en a pas les qualités encore. Trop peut pesant pour les défenses adverses, pas encore assez cinglant dans ses appels de balles et un jeu de tête bien trop faible, il doit encore, et heureusement, s’améliorer sur certains points afin de vraiment pouvoir s’installer en avant-centre, un poste très spécifique. Maintenant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer dans l’axe : avec un Neymar en 10 et un point de repère comme Edinson Cavani à ses côtés, le natif de Bondy peut jouir d’une vraie liberté sur le front de l’attaque et c’est là que sa vitesse et sa technique peuvent faire extrêmement mal.

Il a besoin de ses coéquipiers pour lui créer des espaces, comme lors de ses débuts à Monaco, sa place idéale semble ainsi être en électron libre autour d’un 9 qui lui pèse sur l’arrière-garde adverse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    21 janvier 2019 at 00:09

    il faut que Mbappé muscle son jeu dans les duels surtout aériens, il a tendance a pas vouloir jouer le duel physique, ce qui peut se comprendre mais il doit étoffer son volume de jeu pour jouer dans l’axe. La vitesse suffira pas face à un Ramos dans une défense resserrée

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG