Restez connectés avec nous
Le syndicat des arbitres du football d'élite dénonce les propos de Nasser Al-Khelaïfi

Autour du PSG

Le syndicat des arbitres du football d’élite dénonce les propos de Nasser Al-Khelaïfi

Hier soir après la défaite contre l’OGC Nice (3-1, 35e journée de Ligue 1), Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte. Plutôt que de s’agacer de la mauvaise prestation de son équipe, il s’en est pris à l’arbitrage. Cela avec propos plutôt violents et qui étaient dirigés contre les arbitres en général en France plutôt que simplement Rudy Buquet, qui n’a pas fait si mauvais match que cela (beaucoup moins que le PSG en tout cas). Une déclaration qui a fait réagir le syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE).

« Le SAFE déplore et condamne les déclarations du Président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice – PSG d’hier soir. Non, ce n’est pas ‘Monsieur l’arbitre qui tue le match’ ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le Football ! Le SAFE en appelle à des comportements responsables et réfléchis en cette fin de saison qui voit des tensions très fortes, sur et autour des terrains, qui dépassent les simples enjeux sportifs. 

L’arbitrage est en évolution, comme en atteste l’apparition de la vidéo et ses expérimentations. L’arbitrage ne cesse de se développer, comme le réclame le Président du PSG : les arbitres sont de plus en plus professionnels et ont une préparation optimale en vue de rencontres toujours plus difficiles et parfois irrespirables. », propos relayés par Le Parisien.

Le président du PSG n’avait pas à faire cette déclaration.

Compte tenu des propos de Nasser Al-Khelaïfi, les arbitres ont de quoi réagir. Ils font des erreurs, certes. On aimerait qu’ils progressent et on aimerait qu’un match ne change plus sur une erreur d’arbitrage, c’est vrai. Mais le président du PSG n’avait pas à s’en prendre ainsi au corps arbitral français.

Déjà parce qu’il n’est jamais positif de lancer de grandes critiques publiquement. Cela règle rarement quelque chose et amène plutôt des tensions. Aussi parce qu’hier c’est le PSG qui est le grand responsable de sa défaite, ainsi qu’une belle prestation de l’OGC Nice. Mais la partie qui n’a pas été au niveau est bien l’équipe parisienne. C’est sur ce problème que le président parisien devrait se concentrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG