Restez connectés avec nous
Tabarez "Edinson Cavani a toujours montré cette volonté de s’adapter aux besoins"

Autour du PSG

Tabarez “Edinson Cavani a toujours montré cette volonté de s’adapter aux besoins”

Ce mardi soir, au Stade de France, les Bleus se frotteront à l’Uruguay d’Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain. Avant ce match amical, l’emblématique sélectionneur de la Céleste, Oscar Tabarez, était présent en conférence de presse. L’Argentin en a profité pour encenser le natif de Salto, le louant pour son utilité et sa solidarité au sein de son onze. 

“Edinson joue avec deux grandes stars, c’est le cas dans toutes les grandes équipes. Il y a de grandes étoiles avec des spécificités dans leur manière de jouer. Je connais bien Edinson, je sais comment il est d’un point de vue personnel et je sais ce qu’il peut donner, il nous l’a démontré régulièrement en sélection. Je ne vois pas de situation différente dans son club.”

“On a deux attaquants exceptionnels.”

“Il a toujours montré cette volonté de s’adapter aux besoins. On a deux attaquants exceptionnels, avec Luis Suarez et lui. C’est un point fort. Et la façon dont ils peuvent jouer ensemble n’est pas facile pour des joueurs de ce niveau en pointe. Ça se fait grâce à la bonne volonté des deux et en particulier celle d’Edinson. Par exemple contre le Brésil, il a dû jouer un peu différemment. J’avais envisagé de lui en parler avant pour lui dire ce que je comptais faire de lui sur ce match. Mais finalement, on a fait un entraînement avant, il l’a fait avec un investissement extraordinaire. Donc je ne lui ai rien dit, mais je l’ai remercié après le match, parce que ça dénote tout son sens du collectif. Ça résume ce que je pense de Cavani au niveau du football.”

Altruisme.

Tabarez en a donc profité pour faire un léger parallèle entre la situation de Cavani à Paris et en sélection. Dans le premier cas, il doit parvenir à s’entendre avec deux monstres : Neymar, attaquant de 26 ans, et Mbappé, attaquant de 19 ans. Pour le moment, la symbiose n’a pas encore été trouvée entre ces trois-là, l’Uruguayen ayant du mal à combiner avec ses deux partenaires. Néanmoins, pour ce qui est de la sélection, il forme un duo redoutable avec le Barcelonais, Luis Suarez.

Il faut dire que les deux possèdent une attitude assez similaire sur la pelouse, n’hésitant pas à faire don de leur corps afin de permettre à leur équipe de l’emporter. Là où Ney et le natif de Bondy sont plus dans la provocation balle au pied et dans le “football fantaisie”. De par son altruisme et son dévouement, Edinson Cavani est donc l’atout numéro un de l’Uruguay, sans occulter son rôle de buteur qui reste fondamental.

Il appréciera donc certainement les mots de son sélectionneur, un véritable hommage pour un joueur qui mérite un immense respect pour tout ce qu’il apporte et tout ce qu’il est capable d’apporter pour son équipe. Tunique sur les épaules, vous pouvez être sûrs qu’il donnera tout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG