Restez connectés avec nous
Tanguy Kouassi, les supporters du PSG clairement en faveur d'un contrat professionnel à Paris
©IconSport

Autour du PSG

Tanguy Kouassi, les supporters du PSG clairement en faveur d’un contrat professionnel à Paris

Durant cette période de suspension de la saison 2019-2020 et de confinement en France, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages quotidiens à propos du Paris Saint-Germain. Après avoir établi l’équipe-type de la saison en cours, nous avons abordé les cas des joueurs en fin de contrat afin de savoir, cas par cas, si les supporters parisiens sont pour ou contre une prolongation.

Après avoir plutôt laissé partir Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), les supporters ont voté en majorité pour la prolongation d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’est lui pas retenu. Il en est de même pour Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, avec débat plutôt intéressant. Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat, est lui assez largement gardé. Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, a lui reçu une grande majorité d’avis défavorables. Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville avec une option d’achat, a reçu des votes plutôt positifs. Tanguy Kouassi, défenseur de 17 ans pouvant jouer au milieu et dont le contrat aspirant est presque terminé, a lui remporté la plus large « victoire ».

En effet, les résultats sont impressionnants et indéniablement en faveur d’une signature du contrat professionnel du Titi parisien au PSG. Il a reçu 1039 votes pour et seulement 34 contre. Il est un peu dommage que ces avis négatifs n’aient pas été expliqués dans les commentaires, car on peut se demander ce qui a mené à cet avis.

Un doute sur le niveau de Kouassi ? Il a pourtant plutôt prouvé qu’il peut déjà jouer au haut niveau, ce qui est impressionnant à 17 ans. Peut-être le fait qu’il ne faut pas trop chercher à retenir un joueur s’il ne souhaite pas rester. Mais il n’a jamais demandé à partir et a même récemment affirmé qu’il pourrait continuer à Paris s’il peut « jouer »Ce n’est pas un hasard si l’avis des supporters est aussi majoritairement positif.

Merci en tout cas pour votre participation. Retrouvez la prochaine question, à propos d’Adil Aouchiche (milieu de 17 ans dont le contrat aspirant est presque terminé), dans la soirée et les résultats seront publiés autour du déjeuner le lendemain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG