Restez connectés avec nous
Tarrago fait l'éloge du travail de Leonardo au PSG, mais ne comprend pas son choix pour Cavani

Autour du PSG

Tarrago fait l’éloge du travail de Leonardo au PSG, mais ne comprend pas son choix pour Cavani

Depuis juin 2019, le Paris Saint-Germain a retrouvé Leonardo. En effet, le Brésilien est revenu au club pour y récupérer son poste de directeur sportif laissé en 2013 et qui était occupé depuis 2017 par Antero Henrique. Et depuis sa nouvelle nomination, il a réalisé de belles choses. On peut penser au cas Neymar (attaquant de 27 ans) parfaitement géré ou aux recrutements de Mauro Icardi (buteur de 26 ans) et Keylor Navas (gardien de 33 ans), avec en plus un club qui se fait respecter et sait répondre médiatiquement. Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, a fait son éloge au micro de La Chaîne L’Equipe. Mais il ne cache pas qu’il ne comprend pas qu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) n’ait pas été vendu à l’Atlético de Madrid cet hiver.

“Je le trouve très fort. Je considère que le PSG est remis sur les rails y compris si jamais il y avait une mésaventure en Ligue des Champions. Mais je ne crois pas non plus qu’il faille faire de Leonardo le génie absolu des transferts. Je ne crois pas qu’il puisse tout maîtriser à ce point, même s’il est fort. Pour moi le seul risque de ce transfert, était de retrouver Cavani en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et qu’il vous élimine. Je comprends. Mais je pense que c’était un risque à prendre.

Tarrago « Je ne vois pas comment le PSG pouvait s’asseoir sur 25 millions d’euros. »

C’est un joueur qui n’a pas beaucoup joué cette saison et qui a une mauvaise relation avec son entraîneur. Il y aussi Neymar et Mbappé qui préfèrent jouer avec Icardi. Je ne vois pas comment le PSG pouvait s’asseoir sur 25 millions d’euros, si on compte le salaire, pour Cavani. Le jeu du PSG ne lui correspond pas. », a déclaré Tarrago.

C’était le dossier de ce mois de janvier au PSG : le cas Cavani. L’attaquant uruguayen a fait savoir qu’il aimerait quitter le club pour rejoindre l’Atlético de Madrid. Cela en grande partie à cause de la chute de son temps de jeu ces derniers mois. La porte n’a pas été fermée par Paris. Cependant, le club de la capitale est toujours resté ferme sur le cas de l’attaquant. Les clubs acheteurs devaient proposer au moins 20 millions d’euros. Une manière pour le club de s’affirmer et de ne pas céder facilement un joueur qui reste un grand buteur et qui peut encore être utile au PSG.

Difficile de critiquer Leonardo sur ce point, puisque c’est un nouveau dossier géré avec fermeté et réussite. Comme pour Neymar l’été dernier. Les clubs ont tendance à monter les prix face à Paris, alors il n’est pas question pour la direction parisienne de faire un cadeau. Surtout que des buts de Cavani pourraient rapporter plus que l’argent perdu. On peut penser à une contribution pour un beau parcours européen, qui implique des revenus en plus et un grand apport du côté de l’image. On a déjà vu le Matador très bien joué avec Neymar ou Mbappé et il est raisonnable d’espérer que ces blessures s’arrêtent. Cavani a encore un rôle important à jouer au PSG, à lui de le prouver sur les prochains mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG