
Une
Top 5 des raisons de regarder Lyon/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (6e) au Groupama Stadium lors de la 12e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion Lyon/PSG sur Ligue1+).
5. Une belle affiche qui n’était pas loin de disparaître.
Ce Lyon/PSG est un classique de l’histoire du football français, il faut toujours en profiter. Surtout qu’il est souvent marqué par du spectacle. Lequel a failli se fermer l’été dernier avec les difficultés financières de l’OL. Un petit rappel de la fragilité d’une place dans le football.
4. Réponse collective ?
Ce mardi, le PSG a subi sa première défaite de la campagne 2025-2026 de Ligue des Champions et il n’a pas l’habitude de s’incliner. Cela au bout d’un match frustrant et qui coûte 3 blessures (Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi). C’est un coup sur la tête, mais il ne faut pas se laisser abattre. On attend une réaction en équipe et avec ambition.
3. Gonçalo Ramos de nouveau titulaire ?
Avec les nouveaux pépins physiques, Gonçalo Ramos (buteur de 24 ans) pourrait retrouver une place de titulaire après 4 matchs de suite sur le banc. C’est une nouvelle opportunité pour lui, il faudra la saisir s’il veut plus de temps de jeu. Le Portugais doit être une vraie arme de ce PSG.
2. Lee Kang-In, étincelle à confirmer.
Lee Kang-In, milieu/attaquant de 24 ans, est une des rares vraies satisfactions dernièrement. Il a gagné en confiance et met davantage sa grande qualité technique au service d’un jeu audacieux. Le Coréen apporte une touche de créativité qui fait le plus grand bien, sans oublier des efforts intenses à la perte du ballon. Il faudra confirmer qu’il peut être un vrai plus afin de trouver des solutions offensives.
1. Être premier durant la trêve.
Ce lundi, c’est déjà le retour de la trêve internationale. Il ne serait pas dramatique de ne pas être premier en novembre, après 12 journées. Cependant, c’est bien mieux pour la confiance et la sérénité d’être au premier rang. Cela évite aussi de nourrir l’espoir des adversaires. Ainsi que des médias qui aiment un peu de drame autour du PSG. Il ne faut pas se louper, surtout que les premières restent très serrées.

















