Restez connectés avec nous
Tarrago "Il y a Mbappé/Neymar d'un côté et Cavani de l'autre"

Autour du PSG

Tarrago “Il y a Mbappé/Neymar d’un côté et Cavani de l’autre”

“L’altercation” entre Neymar Jr et Edinson Cavani lors de la rencontre amicale entre leur sélection respective (Brésil et Uruguay) a fait couler beaucoup d’ancre. Certains ont vu l’occasion pour créer une énième polémique sur le dos du Paris Saint-Germain. Sur La Chaîne L’Equipe, Sébastien Tarrago, journaliste pour L’Equipe, est revenu sur la relation entre les trois vedettes de l’attaque du PSG. Il voit ainsi une démarcation entre Edinson Cavani d’un côté et Kylian Mbappé/Neymar de l’autre 

“Tout le monde sait qu’il n’y a pas une entente cordiale en dehors du terrain entre Cavani, Mbappé et Neymar. Mbappé, Neymar d’un côté, Cavani de l’autre. Ça ne veut pas dire qu’ils se détestent, c’est juste qu’il n’y a pas pas forcément d’entente cordiale. Sur le terrain, techniquement les deux autres ont parfois du mal à jouer avec Cavani.

“Il ne s’agit pas de surinterpréter.”

Après, il ne s’agit pas de surinterpréter, seulement c’est une vérité du vestiaire parisien qui est contestée par personne. D’ailleurs, Cavani lui-même ne le conteste pas fondamentalement. Dans ses interviews récentes, il dit on ne peut pas continuer comme ça. C’est fort quand même. Et en gros, il faut qu’on travaille tous ensemble pour le bien de l’équipe.“, a expliqué Tarrago.

Sébastien Tarrago n’a pas fondamentalement tort quand il s’exprime ici. Oui, il existe une vraie complicité entre le natif de Bondy et le Ney. Très souvent, ils se cherchent sur le terrain. Cela parfois au détriment d’un Edinson Cavani qui se retrouve, par conséquent, isolé sur le front de l’attaque. Il faut que l’ancien napolitain soit plus servi par ses deux compères d’attaque si le club de la capitale veut pouvoir évoluer en Ligue des Champions avec l’équipe la plus optimisée possible.

Après, quand Sébastien Tarrago conseille très justement de ne pas surinterpréter les différents épisodes que l’on peut observer, il surinterprète malheureusement lui aussi les propos du natif de Salto. Car non, quand il parle de travailler ensemble, il ne fait pas forcément référence à Neymar et à Mbappé. Du moins, pas uniquement à eux. On oublie assez vite qu’une équipe se compose de onze joueurs. De ce fait, il serait injuste de parler uniquement de la relation entre ces trois là.

C’est un tout que Thomas Tuchel doit tendre à faire fructifier. Si l’équipe parvient à être solidaire et à vraiment jouer comme telle, les automatismes pourraient bien venir tout naturellement pour la MCN. En outre, il est fort probable que Mbappé et Neymar possèdent plus de points communs, au niveau de la mentalité, que Cavani. Néanmoins, comme l’avait bien fait rappeler Éric Rabesandratana, consultant France Bleu Paris, les joueurs n’ont pas besoin d’être ami pour s’entendre sur un terrain. Pour ce qui est de la pseudo-tension entre le Brésilien et de l’Uruguayen, ce dernier avait vite éteint les allégations à ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG