Restez connectés avec nous
Tata Martino préfère utiliser Di Maria sur les côtés afin d'être en "un contre un"

Autour du PSG

Tata Martino préfère utiliser Di Maria sur les côtés afin d’être en « un contre un »

Lors de la conférence de presse pour l’annonce de la liste de la Copa América, Tata Martino sélectionneur de l’Argentine est revenu sur  la meilleur façon d’utiliser Angel Di Maria, joueur du Paris Saint-Germain et de l’Argentine. Et pour lui c’est au poste d’ailier.

Alors qu’il peut jouer soit meneur de jeu soit sur les ailes au Paris Saint Germain, l’ancien entraîneur de Barcelone donne sa préférence.

« Di Maria peut jouer comme milieu intérieur ou ailier En tant qu’ailier, il a la possibilité de jouer les un contre un. Quand il est au milieu, il est enveloppé et ne fait pas beaucoup de différence. » 

Il est vrai que sa vitesse est un atout majeur en un contre un dans une position de débordement, mais ça justesse de passes, lui permet aussi  de créer au milieu de terrain, ce qui fait de lui un patron technique. Nous l’avons vu lors de cette saison à Paris, Di Maria n’est pas forcement un fou du travail défensif, ce qui, en position d’ailier, laisse souvent son latéral seul face aux attaques adverses. Alors que le poste de meneur de jeu est moins contraignant pour lui, dans cette situation de match.

Aussi, le fait qu’il utilise presque que son pied gauche le rend plutôt prévisible sur un côté, alors qu’il est plus libre dans ses mouvements au milieu

Mais le sélectionneur Argentin a donc fait son choix et nous verrons donc Di Maria en position de percussion lors de la prochaine Copa América. Une position qu’il avait déjà occupé lors de la dernière Coupe du Monde, mais qu’il avait dû quitter en finale sur blessure. Espérons que cette compétition nous le rendra en meilleur forme et vainqueur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG