Restez connectés avec nous
Ter Stegen Neymar veut peut-être gagner quelque chose d’autre...compenser son départ n'est pas facile

Autour du PSG

Ter Stegen « Neymar veut peut-être gagner quelque chose d’autre…compenser son départ n’est pas facile »

Depuis que Neymar a quitté le FC Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain l’été dernier, les joueurs du Barça sont souvent interrogés à propos de ce choix et la difficulté à se remettre de ce départ. Cette fois, c’est le gardien Marc-André Ter Stegen (25 ans) qui avoue à ESPN que c’est compliqué, mais qu’il faut comprendre la volonté du Brésilien.

« Vous ne pouvez pas expliquer les qualités de Neymar parce qu’il était super important pour nous en tant que personne et footballeur. Maintenant, tout le monde a besoin de comprendre ce qu’il a fait parce qu’il veut peut-être gagner quelque chose d’autre, personnellement. Lui seul a pris cette décision, mais à la fin, nous avons dû compenser son départ et ce n’est pas facile puisqu’il avait tant de qualités. »

Alors que certains au Barça tentent de dire que ce départ n’a pas gêné l’équipe, on retrouve tout de même souvent que Neymar était proche de plusieurs joueurs et qu’il a d’immenses qualités de joueur. Il est vrai cependant que Barcelone fait une très belle saison sans lui. Moins spectaculaire que d’habitude, mais toujours avec beaucoup de victoires.

Quant à Neymar, il est parti pour se lancer un nouveau défi. Quelque chose de passionnant et qui lui donne de meilleures chances de remporter le Ballon d’Or. Il faudra pour cela éliminer le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions. Le Brésilien a un peu déçu à l’aller, on attend de lui qu’il soit étincelant au retour. Il le faut pour ses objectifs collectifs et individuels.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG