Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Silva en quarts des JO !

Après sa victoire face à l’Egypte lors du premier match (3-2), le Brésil a validé son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres en battant la Biélorussie (3-1) à Old Trafford (Manchester).

La Seleçao n’a pas forcément brillé, surtout en première période, mais s’est tout de même imposée grâce à une tête de Pato (15e), un superbe coup-franc de Neymar (65e, voir la vidéo ci-dessous) et une belle action conclue par Oscar (93e). Les Biélorusses avaient pourtant ouvert le score en début de match par l’intermédiaire de Renan (8e) mais ils n’ont pas résisté aux assauts brésiliens. A noter que Thiago Silva a disputé toute la rencontre, avec comme à son habitude le brassard de capitaine. Le défenseur parisien a semblé plus en jambes que lors du premier match face à l’Egypte, en se montrant très solide défensivement et très propre dans la relance.

Grâce à cette victoire, le Brésil se place seul en tête du groupe C avec 6 points et se retrouve donc qualifié pour les quarts de finale de ces JO 2012. En effet, dans l’autre rencontre, l’Egypte n’a pas réussi à battre la Nouvelle-Zélande (1-1) et 5 points séparent désormais les Brésiliens des Egyptiens, troisièmes. Le dernier match de la poule face aux Néo-Zélandais devrait donc permettre à Mano Menezes de faire tourner son effectif.

Brésil – Biélorussie : 3-1
Buts : Pato (15e), Neymar (65e) et Oscar (93e) pour le Brésil – Renan (8e) pour la Biélorussie

L’équipe du Brésil : Neto – Rafael, T.Silva, Juan, Marcelo – Sandro (Ganso, 64e), Romulo, Oscar – Neymar, Hulk (Danilo, 87e), Pato (Lucas, 85e)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG