Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "triste de ne pas avoir pu saluer les supporters" du PSG
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva est « triste de ne pas avoir pu saluer les supporters » du PSG

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui a été le capitaine du Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, est arrivé à la fin de son contrat et s’est finalement tourné vers Chelsea alors que le club parisien a tardé à faire une proposition de prolongation. Dans une interview accordée à France Football (disponible entièrement ce mardi, mais le média sportif publie déjà des extraits), le Monstro a critiqué la gestion du club dans son cas et celui d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), mais a aussi parlé de sa tristesse avec un départ sans un au revoir dans un Parc des Princes plein.

« C’est triste de ne pas avoir pu saluer les supporters. Le pire c’est que ce fut pareil au Milan AC. À l’époque, Pirlo, Nesta et Gattuso ont disputé leur dernier match et ont été célébrés par San Siro. J’étais là, mais j’ignorais que je disputais moi aussi mon dernier match. Finalement, j’ai disputé les JO de Londres et rejoint le PSG sans dire au revoir.

Thiago Silva « pourquoi ne pas revenir dans quelques années pour disputer un dernier match ? »

Là, c’est terrible de ne pas avoir pu ressentir une dernière fois l’affection des fans du PSG. Ça me fait mal. Je vais continuer à supporter ce club qui restera à jamais dans ma vie. Ensuite, pourquoi ne pas revenir dans quelques années pour disputer un dernier match ? On pourrait organiser un match amical entre le Fluminense et le PSG, non ?« 

Clairement, c’est une vraie tristesse de voir une telle aventure s’arrêter sans un moment d’au revoir dans un Parc des Princes plein. Thiago Silva l’aurait largement mérité, comme Cavani. Mais la situation sanitaire fait qu’il faut s’adapter, comme dans tous les clubs. Il y aura peut-être quelque chose d’organiser plus tard, quand les tribunes pourront être pleines de nouveau. Même si ce n’est pas pareil que l’émotion d’un dernier match, c’est mieux que rien.

Bien que l’on puisse dire que Thiago Silva a pu saluer une partie des supporters grâce aux matchs amicaux au Parc. De quoi avoir un moment avec une partie du Collectif Ultras Paris. On comprend tout de même que ce n’est pas idéal. Et des supporters aussi restent frustrés.

 

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens