Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le Classico occupe plus d’un tiers de l’équipe-type de la 25e journée

Autour du PSG

Thiago Silva, heureux du début de saison », affirme que le PSG peut « s’imposer » à Madrid

Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé après le match face à Rennes remporté 1-0 grâce à un but d’Angel Di María. Il est revenu sur le début de saison de son équipe et la rencontre à venir face au Real Madrid en Ligue des Champions.

« La chose la plus importante, c’était de gagner. Même s’il faut bien reconnaître que nous n’avons pas fait un grand match. Je ne suis pas inquiet. C’est toujours compliqué d’aller gagner face à une équipe qui fait beaucoup d’efforts défensifs comme cela a été le cas de Rennes. Chez nous, les joueurs qui ne jouent pas souvent ont réalisé un bon match. La deuxième période a quand même été meilleure que la première. Nous n’étions sans doute pas assez concentrés en début de match. Le record de points (32 points en 12 journées) ? Je ne connaissais pas cette statistique mais c’est bien. Cela confirme que, contrairement à la saison passée, nous réalisons vraiment un bon début de saison. Mais pour l’instant, nous n’avons encore rien gagné. », a-t-il d’abord affirmé dans Le Parisien.

Hier soir, l’essentiel était clairement dans la victoire et le fait d’arriver en forme contre le Real. Avec une équipe très remaniée, les Parisiens ont fait le travail, notamment grâce à une seconde période un peu plus aboutie (les entrées de Verratti et Thiago Motta y sont pour quelque chose). Maintenant, un très grand match attend Paris face au Real. Une rencontre que O Monstro a évoqué avec ambition et confiance.

« Gagner, c’était la chose la plus importante. On n’a pas fait un très grand match le plus important était de s’imposer. Cette victoire nous donne de la confiance pour mardi et je pense que dès ce matin on va réfléchir pour trouver des solutions pour gagner là-bas, a commenté le capitaine du PSG en zone mixte, rapporte France Bleu 107.1. Notre objectif est de terminer premier de la poule. On a du respect pour cette équipe du Real Madrid, mais je suis persuadé que l’on a la possibilité de s’imposer.« , a-t-il déclaré sur France Bleu 107.1

En allant s’imposer dans la capitale Espagnole, le PSG ferait la un grand pas pour réaliser son première objectif, qui est de finir premier de cette poule A, en plus d’envoyer un message clair à l’Europe: il faut compter Paris comme un grand danger. Seulement, ce sera très difficile et il faudra un superbe match des Parisiens. On espère même plus de la manière, du jeu et de l’envie, qu’absolument un résultat positif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG