Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Silva, le « monstre » de la Seleção

Après plusieurs semaines de préparation, le Brésil fera son entrée dans les Jeux Olympiques, ce soir, en affrontant l’Egypte au Millenium Stadium de Cardiff.

Un match abordable pour la Seleçao, qui fait figure de favorite dans ce tournoi grâce à onze de départ qui ressemble énormément à celui de l’équipe A. Thiago Silva, le nouveau défenseur du PSG, débutera évidemment la rencontre et portera le brassard de capitaine. Avec Hulk et Marcelo, il est le troisième joueur de plus de 23 ans à tenir une place de titulaire.

Véritable leader de la Seleçao, Thiago Silva est un exemple pour tous les joueurs qui évoluent à ses côtés. « C’est un monstre, un grand défenseur. Le meilleur du monde. Je suis heureux de jouer à ses côtés. Avec lui, on est en sécurité. J’espère que nous ferons une bonne association et montreront un grand football durant ces Jeux Olympiques », a déclaré Sandro, le milieu de terrain de Tottenham, imité par Marcelo. « C’est un phénomène. Pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est une personne qui m’a beaucoup aidé, il est comme un frère. Je n’ai pas de mots pour définir au mieux Thiago », a confié le défenseur du Real Madrid. Ces trois joueurs seront donc réunis ce soir dans un onze qui a fière allure et qui ne devrait pas connaitre trop de problèmes pour disposer de son adversaire égyptien.

L’équipe probable du Brésil : Neto – Rafael, Thiago Silva, Juan, Marcelo – Sandro, Romulo, Oscar – Neymar, Hulk, Damião.

Pour information, cette rencontre entre le Brésil et l’Egypte débutera ce soir à 20h45 et sera diffusée sur France Télévisions Sport (visible en streaming gratuit ici : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct ).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG