Restez connectés avec nous
Thomas Meunier devrait prolonger au PSG jusqu'en 2023, selon Le Parisien

Autour du PSG

Thomas Meunier devrait prolonger au PSG jusqu’en 2023, selon Le Parisien

Ce jeudi soir, Le Parisien s’intéresse à la situation de Thomas Meunier au Paris Saint-Germain. Le journal francilien écrit notamment que l’arrière droit de 26 ans devrait prochainement signer un nouveau contrat à Paris.

« Le joueur de 26 ans qui avait signé jusqu’en 2020 il y a deux ans, devrait étirer son bail jusqu’en 2023. Au passage, il va empocher une revalorisation de salaire lui qui émargeait jusqu’ici à 260 000 € mensuels. Pour cela, il pourra faire valoir son excellent Mondial (5 matchs, 1 but et 2 passes décisives) où il est apparu comme un des meilleurs latéraux droits du tournoi.

Ses prestations ont convaincu Thomas Tuchel de s’appuyer sur son Diable Rouge même si l’entraîneur n’était pas forcément convaincu par ses latéraux lors de son arrivée. »

Des nouvelles qui agaceront peut-être certains supporters, car le Belge s’est attiré des foudres avec quelques commentaires sur les réseaux sociaux qui sont mal passés. Mais cela n’enlève pas qu’il s’est imposé à Paris et a fait une très belle Coupe du Monde. De quoi donner envie de le voir rester dans l’équipe parisienne, surtout que les très bons latéraux droits sont rares.

On espère maintenant que Meunier ne va pas créer d’autres polémiques et aura compris qu’il y a un certain respect à avoir, avec des limites qu’il ne vaut mieux pas dépasser. Surtout, il devra se montrer à la hauteur des ambitions du PSG. C’est-à-dire parmi les meilleurs en Europe. Sa polyvalence est déjà un bel atout (arrière droit dans une défense à 4 ou joueur de couloir dans un schéma à 3 défenseurs). Reste à travailler pour confirmer son potentiel, montrer à Paris qu’il peut compter sur lui et faire un peu oublier aux supporters qu’ils ont par moments été agacés.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG