Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thomas Schneider « En tant que milieu relayeur, Draxler est précieux »

Samedi après-midi, lors de la réception de Bordeaux (6-2, 8e journée de Ligue 1), le coach parisien Unai Emery a surpris en positionnant Julian Draxler en relayeur gauche de son 4-3-3. Mais l’international allemand habituellement ailier ou milieu offensif a livré une très belle performance. Ce qui n’a pas surpris Thomas Schneider, un des adjoints du sélectionneur allemand Joachim Löw. Il fait l’éloge de Draxler auprès du Parisien.

« En tant que milieu relayeur, Julian est précieux car il a un excellent sens de l’anticipation. Il est capable de casser les lignes pour relancer l’équipe en gagnant un duel puis en délivrant une passe rapide vers l’avant. A ce poste, il me plaît, d’autant plus qu’il a le potentiel pour distribuer le jeu à sa guise, lui qui maîtrise parfaitement le jeu court et le jeu long. »

La meilleure place pour Draxler dans ce PSG ?

Souvent un peu trop irrégulier et parfois presque invisible en tant qu’ailier, Draxler a brillé dans ce rôle de relayeur. On le voit plus souvent avec le ballon et la place qu’il a au milieu lui permet de mieux s’exprimer. Dans cette place, il peut combiner dans des petits espaces, envoyer quelques beaux longs ballons, mais aussi accélérer balle au pied et tenter des frappes. De quoi avoir un très grand apport dans le jeu et les actions.

En plus de cela, c’est peut-être là qu’il a été le plus surprenant, Draxler défend bien. Il sent les actions et en profite pour intercepter des passes et rapidement lances des contres. Il se pourrait que l’Allemand corresponde très bien au football d’Emery en tant que relayeur. Reste à voir ce qui se passera face à de meilleures oppositions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG