Restez connectés avec nous
Tuchel devrait rester au PSG cette saison, mais pas au-delà selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Tuchel devrait rester au PSG cette saison, mais probablement pas au-delà selon L’Equipe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain arrivé en 2018, n’a pas réussi une première saison satisfaisante en ne remportant que la Ligue 1 sur la scène nationale en plus d’être éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions avec un retour un peu humiliant. Même s’il n’est pas le seul responsable, cela a fragilisé sa position. Alors il y a un petit doute sur son remplacement à venir ou non. L’exercice 2019-2020, qui se terminera en août à cause de l’épidémie du coronavirus, est bien plus positif. Mais la certitude n’existe pas encore, surtout que Massimiliano Allegri, qui a brillé à la Juventus Turin de 2014 à 2019, est libre et plaît au directeur sportif Leonardo. D’après L’Equipe, le coach allemand devrait aller au bout de son contrat, soit jusqu’en 2021. Même s’il a été « contrarié » par un départ dans le staff médical.

« Il n’y a aucune envie de s’en séparer. »

« Le technicien allemand a peu goûté la mise à l’écart du docteur Laurent Aumont. Outre la séparation en soi, Tuchel ne digère pas d’avoir été mis devant le fait accompli sans avoir été consulté, selon ses proches. (…) Mais cette décision est aussi à mettre en balance avec l’éviction de Martin Buchheit, le responsable performance, qui n’entretenait pas de très bonnes relations avec Rainer Schrey, le préparateur physique de Tuchel. Les deux hommes se renvoyaient la responsabilité du grand nombre de blessures au sein de l’effectif parisien en 2019-2020. (…)

Thomas Tuchel (46 ans) accomplit une deuxième saison dans la capitale très réussie. À tel point qu’aujourd’hui, les rumeurs de son remplacement, notamment par Massimiliano Allegri, qui circulent depuis quelques jours, sont fortement démenties au club. ‘Il sera là la saison prochaine sauf s’il s’en va de lui-même. Ce qu’il a réalisé cette année a renforcé sa position et il n’y a aucune envie de s’en séparer.’

« Leonardo, le directeur sportif brésilien, va vouloir, c’est très probable, choisir son entraîneur. »

Parce que, sportivement, les objectifs ont été atteints, notamment sur la scène européenne. Mais aussi parce qu’il dispose d’un très gros salaire, supérieur à 600 000 euros brut mensuels, et que le licencier, lui et son staff (six personnes au total), coûterait cher au PSG.

Sous contrat encore un an à Paris, Tuchel n’est, en revanche, pas certain de se voir proposer une nouvelle prolongation par ses dirigeants. Leonardo, le directeur sportif brésilien, va vouloir, c’est très probable, choisir son entraîneur. »

On garde toujours une part de prudence face aux affirmations de ce quotidien sportif sur la vie interne du PSG, cela ne va pas changer aujourd’hui au moment d’évoquer les sentiments de Tuchel. Même si on peut penser qu’il n’a pas été forcément content du départ du docteur Laurent Aumont, encore moins s’il n’avait pas été prévenu. Mais ce dernier point est loin d’être une certitude.

Quant à son avenir, il est en effet possible que Tuchel garde sa place pour la saison à venir. Il y a eu des choses très encourageantes sur les derniers mois de compétition et Paris peut encore avoir un très bon bilan avec les derniers, même si le contexte sera particulier. De plus, changer de coach alors que la saison prochaine sera tout de suite après (début de la Ligue 1 le 23 août) serait risqué. Mais les dirigeants parisiens ont tout de même certaines exigences et voudront sans doute de belles performances sur la fin de la saison 2019-2020. Il s’agit notamment de voir que les joueurs ont toujours une mentalité pleine d’envie et de collectif. Le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier (à revivre ici) ne doit pas être une exception.

Publicités

7 Comments

  1. Verratti10

    11 juin 2020 at 12:11

    Donc on continue avec un coach qu’on dit déjà vouloir virer… Bonjour la motiv.. Gestion de merde si c’est ça

    • atshua

      11 juin 2020 at 14:04

      C’est l’Equipe qui le dit et je me demande depuis comment tu peux faire confiance à ce torchon.

      • NicolasB

        11 juin 2020 at 14:13

        Parfois ils ont raison à force de faire au pif

      • Verratti10

        11 juin 2020 at 21:36

        T’as grave raison j’avais même pas fait gaffe au torchon.. bonne nouvelle c sûrement faux

  2. Davy Dav

    11 juin 2020 at 14:49

    Mince alors moi qui voudrais qu’il parte! ahahah…

    • NicolasB

      11 juin 2020 at 15:09

      C’est pas réglé réglé encore^^

  3. atshua

    11 juin 2020 at 14:07

    Je me demande pour quelle raison on va licencier un coach à ce moment là. On n’est pas au début de saison, il y a une pandémie qui a fait que tout a été arrêté. Une info venant de L’Equipe je n’y croit pas trop. Pour la saison prochaine c’est possible.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG