Restez connectés avec nous
Tuchel évoque une discussion pour son contrat et "la manière dont on va reconstruire l’équipe"
©IconSport

Autour du PSG

Tuchel évoque une discussion pour son contrat et la construction de l’équipe du PSG

La fin de la Ligue des Champions, avec la finale perdue dimanche face au Bayern Munich, laisse maintenant le Paris Saint-Germain se tourner vers la saison suivante. Laquelle a en fait déjà commencé, avec la 1ere journée de Ligue 1 le weekend dernier. Il y a aussi ligne de mire le mercato, décalé à cause de la crise sanitaire et qui se terminera le 5 octobre prochain. Interrogé par un média allemand et relayé par L’Equipe, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué une éventuelle prolongation de son contrat qui va jusqu’en 2021 et le recrutement.

Tuchel « On a besoin de qualité pour montrer à tout le monde qu’on ne relâche pas la pression »

« On va discuter de tout cela. Pas seulement de ma prolongation mais aussi de la manière dont on va reconstruire l’équipe. On a besoin de qualité pour montrer à tout le monde qu’on ne relâche pas la pression et qu’on veut rester au sommet. »

A l’heure de faire le bilan de la saison écoulée, on peut dire qu’il a failli être sans faute. Le PSG a tout remporté sur la scène française et a juste perdu la finale de la Ligue des Champions sur le plus petit des scores face à une grande équipe du Bayern Munich. Il y a de quoi être satisfait lorsque l’on prend du recul. Cependant, on a pu s’apercevoir que le PSG n’avait pas toujours été impérial dans son jeu.

Beaucoup de changements cet été, avec une base à utiliser.

A la droite de la défense, orphelin de Thomas Meunier, l’équipe a joué ses derniers matchs avec un défenseur central de formation, Thilo Kherer. Puis que dire de la présence de Marquinhos (défenseur et futur capitaine du PSG de 26 ans) au milieu de terrain ? Il peut dépanner, mais ce serait mieux qu’il joue à son « vrai » poste et que le PSG ait des spécialistes au milieu. L’année prochaine, il devrait retrouver son poste de défenseur laissé vacant par le départ de Thiago Silva.

Effet domino, il faudra prendre cette place au milieu, qui fait tant débat depuis le départ de Thiago Motta (ancien joueur du PSG, aujourd’hui entraîneur) en 2018. De plus, la profondeur de banc est maintenant très réduite avec les fins de contrats de Tanguy Kouassi (défenseur de 18 ans), Meunier, Thiago Silva (défenseur central de 35 ans), Sergio Rico (gardien de 26 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans).

Il y a beaucoup à faire cet été pour renforcer l’équipe. Leonardo (directeur sportif) doit avoir ses idées pour encore faire grandir le club. Et on sent que Tuchel voudra avoir son mot à dire, recevoir les bons renforts. Cela l’aidera peut-être à trouver plus de certitudes dans la tactique et l’animation. Car on aimerait voir le PSG être un peu plus régulier. Il y a du travail mais la grande saison du club parisien permet de reconstruire sereinement. Leonardo est un chef d’orchestre, il a déjà su trouver par le passé, les clefs d’un mercato réussi. Il avait évoqué cette année une « saison de transition », on peut dire que c’est particulièrement réussi. Reste à faire les bons choix pour continuer à avancer sur une base déjà très intéressante.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos la finale contre le Bayern Munich :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG