Club
PSG/OM – Luis Enrique applaudit Marseille « ils ont mieux joué que nous. »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé aux tirs au but (2-2, puis 4-1 aux TAB) face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo PSG/OM) ce jeudi au Koweït dans le cadre du Trophée des Champions 2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Ligue 1+.
Luis Enrique « Je dois analyser et étudier le match. »
C’était chaud ?
C’était très chaud et je dois dire que l’on a démarré le match de manière je dirais correcte, mais à la fin l’OM a joué très bien et ils ont mérité d’être dans le match. Ça a été très difficile, ils ont mieux joué que nous. Je dois analyser et étudier le match mais je dois féliciter De Zerbi, que tout le monde critique. Il est un très bon entraîneur et il joue très bien.
C’est la revanche du PSG ? Des grands PSG/Marseille, c’est bien pour le foot français ?
Bien sûr, il n’y a pas seulement l’OM et le Paris Saint-Germain, il y a Lens, il y a Lille, Lyon Monaco, il y a beaucoup, Strasbourg, beaucoup d’équipes qui ont le niveau. On peut voir ça dans la compétition.
Luis Enrique « C’est un joueur incroyable, c’est une personne incroyable »
Qu’est-ce qui se passait dans vos têtes à la fin du match ?
Rien, j’ai vu qu’on avait la possibilité de tuer le match et de marquer le deuxième but mais ils ont été très offensif et pour se créer des chances et gagner le match aussi. Normalement, je me contrôle plus mais des fois je dois extérioriser la frustration pendant le match.
À la fin je pense que cette équipe est différente, il y a un état d’esprit différent et aujourd’hui je peux féliciter Ramos. C’est un joueur incroyable, c’est une personne incroyable, il est tous les jours là. Pour deux ou trois minutes, il le fait à fond, c’est un joueur incroyable ça fait plaisir d’avoir joué comme ça avec nous.
Luis Enrique « je suis très content pour Lucas et pour tous nos gardiens.3
Les séances de tir au but ? C’est incroyable ?
Normalement tout le monde dit que c’est la chance, et il y a une partie de chance mais toutes les équipes travaillent et les entraîneurs des gardiens travaillent sur ça, nous donnons les informations à nos gardiens et je suis très content pour Lucas et pour tous nos gardiens parce que chaque fois qu’il y a cette possibilité ils ont un très bon niveau.





