Restez connectés avec nous
Des Ultras veulent former un groupe à Boulogne, le PSG et le CUP calment le jeu

Autour du PSG

Des Ultras veulent former un groupe à Boulogne, le PSG et le CUP calment le jeu

Le retour des Ultras au Parc des Princes, dans la tribune Auteuil depuis 1 an avec l’association Collectif Ultras Paris, est un succès. Mais il manque encore un peu de répondant en tribune Boulogne. C’est pourquoi un groupe veut profiter de l’assouplissement des règles et de la bonne image des Ultras en ce moment pour créer une association en tribune Boulogne. Le message a été passé sur Facebook, mais Le Parisien précise que c’est loin d’être réglé.

Pour l’instant, le PSG affirme que cette création d’un nouveau kop « n’est pas du tout d’actualité.Le PSG a effectivement été informé des projets d’un nouveau groupe côté Boulogne. Les dirigeants du CUP ont ainsi été sondés sur cette éventualité. Ces derniers ne sont pas favorables à l’arrivée d’un nouveau groupe, dont certains membres seraient, selon eux, proche de l’ancien mouvement des indépendants de la tribune Boulogne.

Le CUP, dont 2500 membres sont recensés en tribune Auteuil, a alerté le PSG sur les risques de politisation et de nouveaux antagonismes entre les deux tribunes. Le club avait un temps envisagé de placer un kop du Collectif Ultras Paris dans le virage Boulogne, mais ce dernier a refusé, préférant conserver ses forces unies pour faire revivre Auteuil.”

Il serait très intéressant d’avoir une meilleure organisation à Boulogne pour que l’ambiance soit encore meilleure au Parc des Princes. On l’a vu lors de la grève du CUP au début du match contre l’OL, l’ambiance du Parc dépend beaucoup du CUP. Qui fait un très bon travail, mais de l’aide serait appréciable. Il y a de quoi arriver à quelque chose de très beau.

Mais il faut rester prudent pour ne pas avoir à nouveau des soucis autour du Parc des Princes. Il faut prendre le temps pour garder le contrôle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG