Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Une pétition pour le retour de Leonardo au PSG a été lancée

Une pétition pour le retour de Leonardo au PSG a été lancée

Depuis quelques jours, l’espoir d’un retour de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013 (en plus d’avoir joué à Paris sur la saison 1996-1997), est revenu chez les supporters parisiens. A cause d’un désaccord, le Brésilien a quitté l’AC Milan hier et est donc disponible. L’opportunité de retrouver une figure charisme au sein de la direction et peut-être ses coups géniaux sur le mercato (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Edinson Cavani…). De quoi amener un supporter à mettre en place une pétition pour que Leonardo revienne au PSG (à retrouver ici).

Un geste que l’on peut comprendre alors qu’Antero Henrique, arrivé en 2017, est plutôt décevant. Le Portugais ne prend presque jamais la parole, que ce soit pour sévir ou défendre le club. Il n’a pas créé le moindre lien avec les supporters et ses derniers mercatos ne sont pas glorieux. On retient également que Thiago Motta est un peu poussé vers la sortie. L’idée d’un retour de Leonardo permet d’espérer un mercato mieux préparé et une « identité » club plus forte. Ce n’est pas pour rien qu’il y a déjà plus de 3 000 signatures.

Cependant, cela risque fort d’être en vain. Déjà, on n’a pas le sentiment que le PSG base ses décisions sur ce genre de pétition. Surtout, à part dans les rumeurs, il n’a pas encore été vraiment question d’un retour de Leonardo. Lequel ne viendrait d’ailleurs pas forcément pour remplacer Henrique, mais peut-être dans un autre rôle. Ce qui pourrait tout de même faire du bien. On préfère tout de même rester très prudent pour éviter une grosse déception.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG