Restez connectés avec nous
Valbuena est clair "il y a un manque de leaders au PSG", mais y croit face à Leipzig
©Iconsport

Autour du PSG

Valbuena est clair « il y a un manque de leaders au PSG », mais y croit face à Leipzig

Après avoir mené 2-0, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 ce vendredi face à l’AS Monaco dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Mathieu Valbuena, actuel milieu offensif de l’Olympiakos âgé de 36 ans, est revenu sur cette rencontre au micro de RMC Sport et s’est tourné vers celle de Ligue des Champions de ce mardi face au RB Leipzig, comptant pour la 4e journée de la phase de groupes.

« Il y a un manque de leaders dans cette équipe . Il ne faut pas des leaders quand tout va bien et que l’équipe gagne 2-0 ou 3-0. C’est facile dans ces moment-là. Quand tu es le PSG, tu ne peux pas te permettre de mener 2-0 et de perdre 3-2. Quand ton bateau chavire, il faut des capitaines. Et moi, je ne vois aucun joueur qui remet de l’ordre dans la maison. Il n’y a personne.

Valbuena « Les Parisiens ont déjà démontré que, même dos au mur, ils savent répondre présent. »

Il n’y a pas photo si les Parisiens sont à leur niveau. Et ils seront à leur niveau, j’en suis quasi certain. Parce qu’ils jouent leur avenir et leur entraîneur aussi. Les Parisiens ont déjà démontré que, même dos au mur, ils savent répondre présent. Je pense que les joueurs sont déterminés. L’objectif de Paris, ce n’est pas de passer les poules, c’est de la gagner. Après, il y a des doutes aujourd’hui, car la deuxième mi-temps à Monaco inquiète…»

En première mi-temps, face à l’ASM, cette équipe parisienne aurait pu faire le break à plusieurs reprises, malheureusement, elle s’est vue refuser deux buts suite à l’intervention de la VAR. Ce genre de faits de jeux, fait inévitablement douter une équipe qui sent que le match lui échappe. Les têtes étaient certainement déjà tournées vers le match de ce mardi au vu de son importance. Mais s’incliner 3-2 après avoir mené 2-0 est logiquement critiquable puisqu’il s’agit d’une mauvaise performance. Néanmoins, cette équipe parisienne a fait le travail en première mi-temps, malheureusement le match lui a ensuite échappée et les joueurs n’ont jamais réussi à se remettre sur le droit chemin.

Il faut espérer que cette défaite face au club monégasque n’ait pas un réel impact sur la performance de ce mardi. Les joueurs devront être à 100%, mais cette fois durant les 90 min et pas seulement une mi-temps. Les joueurs de Leipzig viennent au Parc des Princes sans la moindre pression, puisque c’est cette équipe du PSG qui doit aller chercher sa victoire et les trois points. C’est donc une rencontre dangereuse pour le club de la capitale qui va devoir faire le jeu et aller chercher sa victoire. Espérons que cette équipe parisienne soit préparée autant mentalement que physiquement pour ce rendez-vous. Cette année, le PSG a déjà prouvé qu’il pouvait renverser des situations lorsqu’il est en difficulté et poussé dans ses retranchements, souhaitons donc que ce soit aussi le cas ce mardi au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG