Restez connectés avec nous
Van der Vaart De Jong Au PSG ils t'achètent puis te laissent là, au bout de 2 ou 3 mois si ça ne marche pas

Autour du PSG

Van der Vaart « De Jong ? Au PSG ils t’achètent puis te laissent là, au bout de 2 ou 3 mois si ça ne marche pas »

Ces derniers jours, Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, a été annoncé comme proche du Paris Saint-Germain alors que d’autres grands clubs s’intéressent à lui (dont le FC Barcelone ou le Bayern Munich). L’ancien international néerlandais formé à l’Ajax Rafael Van der Vaart a été invité à commenter cette rumeur après de Sky 90.

“J’espère qu’il ira au Bayern Munich. Au Paris Saint-Germain, ils t’achètent puis te laissent là, au bout de deux ou trois mois si ça ne marche pas. Il est donc préférable qu’il aille au Bayern ou au FC Barcelone. A Munich, ils protègent leurs joueurs. »

Une attaque surprenante.

Difficile de comprendre d’où vient cette colère de Van der Vaart, qui n’a pas joué au Bayer ou au Barça dans sa carrière. Cette aide serait-elle donc gratuite ? La critique l’est en tout cas. Certes, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez ou Grzegorz Krychowiak n’ont pas su s’imposer ces dernières années à Paris et ont été mis de côté. Mais ils ont eu leur chance, ont grandement déçu et n’ont pas su réagir positivement.

Comme dans tous les clubs, les joueurs les plus performants jouent régulièrement. Et ceux qui n’arrivent pas à apporter à l’équipe, finissent par être dirigés vers la sortie. Le tout avec une exigence particulièrement haute pour les clubs pour les équipes qui veulent aller loin en Ligue des Champions. C’est aussi le cas dans les clubs cités par Van der Vaart. Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans qui s’impose à Paris, peut d’ailleurs en témoigner après son passage difficile au Bayern.

La bonne nouvelle étant que l’on peut espérer que De Jong n’écoutera pas Van der Vaart pour choisir sa destination. Et pour le moment, il n’a pas fermé la porte au PSG quand il a été interrogé à propos de ce transfert.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG