Restez connectés avec nous
Vikash Dhorasoo est d'accord avec Leonardo "ce qu’il dit est juste"
©IconSport

Autour du PSG

Vikash Dhorasoo est d’accord avec Leonardo « ce qu’il dit est juste »

Suite à la blessure de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, lors de la finale de Coupe de France remportée face à l’AS Saint-Étienne 1-0, Leonardo, directeur sportif parisien, a poussé un coup de gueule. En effet, il y a quelques jours ce dernier a notamment demandé à ce que les joueurs soient davantage protégés. Le dirigeant brésilien a aussi regretté des choix au niveau du calendrier, sans oublier de rappeler qu’il ne faut pas amener de négativité autour du PSG pour la Ligue des Champions. Des propos approuvés par Vikash Dhorasoo, ancien milieu parisien notamment (2005-2006) désormais consultant auprès de la Chaîne L’Equipe.

« Leonardo ne m’agace rarement, moi il me fait rire : il s’invite à une interview et il dit ce qu’il a envie de dire. Je trouve, en plus que ce qu’il dit est assez juste. Ça fait Calimero ? Oui mais il inverse la situation.

Dhorasoo « au lieu d’être défaitiste, on peut aussi être hyper positif. »

Il essaye de mobiliser tout le monde, de faire en sorte que tout le monde réalise que le PSG va jouer un quart de finale de Ligue des Champions qui peut les emmener vers une demi-finale et que, au lieu d’être défaitiste, on peut aussi être hyper positif. Et ce qu’il dit est juste : l’Atalanta a joué beaucoup plus de matches, des matches importants en plus. Le fait est qu’il y a eu des divergences au sein du football français qui font, aujourd’hui, que le PSG et Lyon sont défavorisés en Ligue des Champions. », propos relayés par Foot 01.

Leonardo est aujourd’hui dans son rôle, il se doit de monter au créneau afin de défendre le club. L’an passé le club de la capitale a été privé de nombreux mois de sa star Neymar, attaquant du PSG de 28 ans, à cause d’un mauvais tacle subi lors d’un match de Ligue 1. Le club de la capitale est forcément lassé de voir ses meilleurs joueurs à l’infirmerie lors des gros rendez-vous européen à cause d’un arbitrage qui va tout faire sauf protéger l’intégrité des joueurs. Il faut que la direction parisienne continue d’agir ainsi afin de mettre une certaine pression auprès des hautes instances.

C’est un vrai plus d’avoir un directeur sportif comme Leonardo, qui a les épaules pour dire ce qu’il pense, cela pour répondre aux critiques ou tenter d’améliorer la situation. On a trop souvent le sentiment que le football français ne fait rien pour progresser concrètement, mettre ses clubs européens dans de bonnes conditions et qu’il préfère critiques les échecs que d’agir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG