Restez connectés avec nous
Weah: Les stars du PSG? "Vous voyez leur niveau et vous tentez de l'atteindre"

Autour du PSG

Weah: Les stars du PSG? « Vous voyez leur niveau et vous tentez de l’atteindre »

Actuellement prêté au Celtic Glasgow par le Paris Saint-Germain, Timothy Weah (18 ans), a évoqué dans la presse son parcours, qui n’a pas été simplifié grâce à son nom.

« Les gens croient que je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche mais je me suis battu pour avoir tout ce que j’ai. Mon père ne joue pas à ma place sur le terrain et cela dit la détermination que j’ai. C’est dur, vous savez, d’avoir un père qui a fait ce qu’il a fait. Vous devez être vous-même et vous exprimer en tant que tel. « 

Le titi parisien a ensuite évoqué sa relation avec ses coéquipiers parisiens ainsi que les quelques conseils qu’il a reçu pour son futur.

Ils m’ont dit que c’était bien d’aller ailleurs, de prendre de l’expérience.

« Bien sûr que je suis vraiment ami avec eux, et ce sont des mecs supers. Quand vous êtes dans leur équipe et que vous les voyez tous les jours, vous les connaissez personnellement et les regarder à l’entraînement vous aide. Vous voyez leur niveau et vous tentez de l’atteindre, vous voulez vous entraîner avec la même intensité. Cela vous aide et vous fait progresser vraiment vite. C’est ce que j’ai fait récemment, apprendre et prendre tout ce que je peux d’eux.

Je ne suis pas allé le voir pour en parler face à face avec lui mais j’en ai parlé avec des coéquipiers comme Alves ou Meunier. Ils m’ont dit que c’était bien d’aller ailleurs, de prendre de l’expérience et ils sentaient que le Celtic était le meilleur club car il y a tout ça. C’est un package : grande équipe, grands fans, grand stade, grand staff technique, c’est un super endroit où venir et apprendre. »

Pour un joueur talentueux et jeune comme Timothy Weah, un prêt est la meilleure solution afin de trouver du temps de jeu, et donc de gagner en expérience. Le PSG ouvre de plus en plus la porte à ses jeunes joueurs afin qu’ils intègrent l’effectif professionnel, et surtout qu’ils s’y imposent. En gagnant de l’expérience cela ne fait donc aucun doute que Weah aura ensuite sa chance au sein du club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG