Restez connectés avec nous
Yannick Stopyra salue l'adaptation rapide d'Icardi au PSG et sa relation avec Mbappé
@IconSport.

Autour du PSG

Yannick Stopyra salue l’adaptation rapide d’Icardi au PSG et sa relation avec Mbappé

Avec 9 arrivées lors du dernier mercato estival, le PSG a bien rempli son vestiaire même s’il a enregistré plusieurs départs, surtout chez les jeunes. Et s’il n’est pas toujours évident de se faire une place au sein d’une nouvelle équipe, l’attitude, l’intelligence et l’efficacité sur le rectangle vert peut sensiblement aider à accélérer le mouvement. C’est en tout cas l’avis de Yannick Stopryra, ancien international Français dan les années 1980, comme il l’a fait savoir dans Le Parisien.

« Cela fait partie de ces choses qu’on ne voit pas nécessairement mais qui forgent une complicité sur le terrain. Quand vous arrivez dans un club, même si vous avez un nom, il y a une forme d’intelligence à savoir se faire une place. Vous devez regarder qui est influent et qui va vous faire des passes afin de marquer des buts. Il faut faire preuve de bienveillance, être communicatif ou déconneur, et parfois cela se retrouve le lendemain sur le terrain. Ce sont des détails mais c’est très important.

Stopyra « pour Icardi, c’est un placement sur l’avenir. »

Prenons pour exemple la passe décisive d’Icardi pour Mbappé face à Saint-Etienne, à ce moment-là, l’Argentin peut tenter d’inscrire son quatrième but mais il préfère donner à Mbappé qui marque. Et bien pour Icardi, c’est un placement sur l’avenir. »

Arrivé en toute fin de mercato, Mauro Icardi n’a pas traîné pour se faire une place et un nom au sein de l’effectif du PSG pourtant déjà bien fourni en stars. Il ne lui a fallu que très peu de temps pour se mettre au diapason de ses nouveaux coéquipiers puisqu’en 20 matchs, il en déjà à 17 buts et 3 passes décisives.

Mais avec son rendement sur le terrain, il a su gagner la confiance de ses coéquipiers et une partie du cœur des supporters, l’autre étant réservée jusqu’à son départ à Edinson Cavani. S’il est resté muet lors de la dernière confrontation avec l’AS Monaco, il devrait en toute logique retrouver le chemin des buts ce soir pour la deuxième rencontre en 72h contre les Monégasques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    15 janvier 2020 at 19:57

    pas faux

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG