Restez connectés avec nous

Club

ACA – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (6,5) : Incontestablement le meilleur joueur parisien ce soir. Au four et au moulin à la récupération, l’international français a aussi participé à l’animation offensive malgré un collectif aux abois. Il est indispensable à l’équipe lorsqu’il est dans cette forme.

Sirigu (6) : En repoussant plusieurs ballons des deux poings et en déviant légèrement une frappe d’Eduardo sur son poteau, le portier italien a réalisé un match solide pour sa première titularisation de la saison.

Jallet (4) : Le capitaine du PSG n’était pas dans un très bon soir. Coupable d’avoir lâché le marquage sur Diarra en première période, il a fait preuve de maladresse dans ses centres et ses transmissions, en plus de ne pas être serein défensivement.

Alex (5,5) : Précieux dans le jeu aérien, le défenseur brésilien a été plutôt solide dans les duels. Mais son placement est parfois approximatif et sa relance doit être plus efficace.

Sakho (5) : Comme son compère en défense centrale, le jeune Parisien n’a pas tremblé dans les duels, qu’ils soient au sol ou dans les airs. Il a malheureusement fait une erreur de relance, ce qui a permis à Eduardo de se procurer la plus grosse occasion du match en tirant sur le poteau.

Maxwell (4) : Décidément, l’ancien joueur du Barça peine à séduire sous le maillot parisien. Beaucoup de déchet dans son jeu, une fébrilité défensive et un manque cruel d’apport offensif.

Matuidi (6,5) : Voir plus haut.

Chantôme (4,5) : Très motivé, le milieu de terrain parisien a malheureusement semblé un peu perdu sur le terrain, surtout en première période. Souvent absent à la récupération avant la pause, il s’est bien repris par la suite mais a manqué de justesse technique.

Pastore (4) : Une nouvelle fois positionné dans le milieu à 3, El Flaco a fait preuve d’une étrange maladresse, surtout en première période. Il s’est montré très volontaire après la pause mais n’a jamais su faire la différence. Remplacé par Hoarau (90e).

Lavezzi (2) : Pas grand chose à dire sur la prestation de l’Argentin si ce n’est qu’il a été transparent avant de se faire logiquement explusé pour s’être lancé dans un duel avec les deux pieds en avant. Un match à oublier pour El Pocho.

Ménez (3) : Une fois de plus, le N°7 parisien a fait preuve de maladresse dans la finition en tirant sur Ochoa alors qu’il était seul face au but. Il a aussi été maladroit dans son jeu de passe et dans sa conduite de balle en perdant beaucoup de ballons. Il va devoir se reprendre rapidement. Remplacé par Gameiro (65e), qui a fait beaucoup d’appels dans le dos de la défense corse et qui a trouvé le cadre sur une frappe puissante.

Nene (5,5) : Le milieu élément offensif du match. Précis dans son jeu de passe et très présent dans le travail défensif, le N°10 parisien a prouvé qu’il était largement au-dessus des ses deux concurrents que sont Lavezzi et Ménez et que le PSG ne pouvait en aucun cas se passer de lui. Il aurait pu délivrer une passe décisive si Ménez n’avait pas gâché une occasion en or. Remplacé par Verratti (74e), qui a montré énormément de bonnes choses en seulement un quart d’heure et qui pourrait rapidement s’imposer dans cette équipe en continuant ainsi.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club