Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "Nous avons 1 année pour respecter le FPF...détendez-vous et pensez à votre projet

Club

Al-Khelaïfi « Nous avons 1 année pour respecter le FPF…détendez-vous et pensez à votre projet

Ces derniers jours, on a vu plusieurs accusations sur le Paris Saint-Germain et son mercato 2017. Javier Tebas notamment, président de la LaLiga, ne cesse de dire que Paris est coupable alors que l’enquête de l’UEFA vient d’être ouverte. Une enquête qui fait d’ailleurs monter des soupçons. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a très clairement répondu auprès du Telegraph.

« Nous avons travaillé très dur ces six dernières années pour construire les revenus du club et ils ont augmenté via la billetterie, le parrainage, le merchandising, les jours de matches et les droits TV qui sont passés de 90 millions d’euros à approximativement 500 millions d’euros, sur les deux dernières saisons. Nous planifions dès maintenant de continuer à augmenter notre revenu de 20 à 40%. Nous avons une année pour respecter les critères du FPF. Nous avons jusqu’au 30 juin 2018.

Il y a la pression d’autres clubs pour examiner mais je ne pense pas que l’UEFA sera influencée parce qu’ils sont très professionnels et très sérieux.’

Donc je dis à tout le monde : détendez-vous et pensez à votre projet. Nous, nous pensons à la construction de notre projet. Il y a la pression d’autres clubs pour examiner mais je ne pense pas que l’UEFA sera influencée parce qu’ils sont très professionnels et très sérieux. Pour la millième fois je le répète, je suis très confiant. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Nous avons investi dans la Ligue Française pour être compétitifs en Ligue des Champions. Nous respectons toutes les règles et tous les règlements. »

Il semble donc que les Parisiens n’aient pas à s’inquiéter et que les autres dirigeants devraient réfléchir un peu avant de désigner le PSG comme coupable. Ils peuvent être mécontents et avoir des doutes, mais cela ne veut pas dire que Paris n’a pas respecté le règlement. On peut même penser, vu les sanctions possibles, le club parisien a fait très attention. Il y a eu un très bon travail de fait pour développer l’image du club et ses revenus, ce qui permet ce mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club