Club

Al-Khelaïfi : « Leo et Carlo font du bon boulot »

PSG - Ménès "Ancelotti n'a pas été foutu d'être champion contre Montpellier"
Publie le 03/01/2013 a 17:17



  • Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, qui sera publié dans l’édition de demain du quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre hommage à Leonardo et Carlo Ancelotti, qui font du très bon travail selon lui au PSG.

    « Carlo reste l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Aujourd’hui, il accomplit du très bon travail, comme Leonardo. J’ai d’excellentes relations avec eux et les relations sont excellentes entre eux. Peut-être, d’ailleurs, que ça suscite des jalousies dans ce milieu. Leo et Carlo font du bon boulot, même s’ils commettent parfois des erreurs, ce qui est humain », a déclaré le président du PSG, avant de revenir sur la crise de novembre et la façon dont le club l’a surmontée. Chacun a fait son autocritique approfondie, au niveau de l’équipe comme au niveau du club en général pour savoir quelles erreurs avaient été commises. »

    Publie le 03/01/2013 a 17:17

    Al-Khelaïfi : « Leo et Carlo font du bon boulot »

    Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, qui sera publié dans l’édition de demain du quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre hommage à Leonardo et Carlo Ancelotti, qui font du très bon travail selon lui au PSG.

    « Carlo reste l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Aujourd’hui, il accomplit du très bon travail, comme Leonardo. J’ai d’excellentes relations avec eux et les relations sont excellentes entre eux. Peut-être, d’ailleurs, que ça suscite des jalousies dans ce milieu. Leo et Carlo font du bon boulot, même s’ils commettent parfois des erreurs, ce qui est humain », a déclaré le président du PSG, avant de revenir sur la crise de novembre et la façon dont le club l’a surmontée. Chacun a fait son autocritique approfondie, au niveau de l’équipe comme au niveau du club en général pour savoir quelles erreurs avaient été commises. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Cyril

      Ca fera taire les mauvaises langues notamment les journaleux :)

    • 1.christiannie

      Si Carlo abandonne définitivement ses idées de pépinieriste en sapins de noël, tout va beigner à l’avenir…Pour le reste, j’aimerais bien que Claude MAKELELE, qui a cotoyé avec succés des clubs et des personnes aux noms largement aussi prestigieux que les amis du tenant actuel du poste, devienne le nouveau Directeur Sportif du PSG, dés la fin de la saison !

    • maxwell17

      pour moi léo a commis 2 erreurs :

      1) trop de politique avec les anciens , une fois qu’il se sont aperçu qu’il n’entré plus dans le projet il aurait fallu leurs trouvé une porte de sortie ( je pense au tiene , néné &co ) 

      2) dans la construction de l’effectif , il y a des trucs pas normaux .. 

      3 milieu axiaux gaucher c’est trop ,
      4 milieux sujet au blessure a répétitions ( chantome-motta-sissoko-bodmer) c’est trop …
      2 deuxième pointe qui ne sont pas connu pour planté ( lavezzi & menez ) même si le premier commence a devenir efficace , c’est un risque dont ont aurait pu se passé je trouve ..

      Ancelotti c’est pareil sa grosse erreur aura été de ne pas avoir su instauré des le départ une philosophie de jeux clair a nos joueurs ..
      son système d’origine était une merveilleuse idée , mais pas du tout adapté a des joueurs comme blaise matuidi . ni même réellement compatible entre javier& zlatan dans la même zone du terrain ..
      et même maintenant il persiste a faire des choses pas normaux a mon sens.. mettre motta a droite quel gachis franchement ..

      • Amadeus38

        Au niveau du turn over on est pas au courant par exemple des performances physiques à l’entraînement, parfois le joueur fait un bon match mais ensuite il est cramé physiquement et nous spectateurs on peut pas le savoir donc on taille le coach… Cela étant je suis d’accord avec le reste de ton analyse.

        • maxwell17

          ouai enfin de la a s’obstiné a mettre néné en 10 pour LE match important de la phase aller … 

        • Jusdete91

          Jt’ ai mis un j’ aime car je pense que c’ est exactement ca.
          On aime bien critiquer en France comme si dans ce pays, il y avait les meilleurs entraineur au monde

      • Amadeus38

        J’aimerais voir plus souvent motta devant la defense à gauche avec à droite le plus e’forme matuidi ou chantome ou verratti , pastore à gauche et lavezzi à droite dans son 442 et pourquoi par moura à la place de menez !

      • je suis assez d accord

      • jerm1

        pour moi la plus gros erreur viens d’ancelloti qui a tué nene qui n’a pas assez mis de hiérarchie pour moi il n’ai pas forcement une très bonne chose de ne pas dégager une équipe de titulaire car tout les joueurs doutait et quand tu joue sens savoir si tu va avoir le temps de prouvez d’enchaîner je pense que sa a foutu la merde que tout façon tu face un bon match ou pas tu ne savait si tu allais etre titulaire au match suivant comme jallet con retrouve depuis qu’il enchaîne un peux plus les matchs ect ect il y a pliens d’exemple mais pour moi 
         

      • psg77300

        Si tu tenais tout les tenants et aboutissants de l’environnement de carlo et Léo je pourrais envisager de te donner un crédit totale, maintenant je trouve que ton analyse est correcte et censée mais peut être un peu trop hâtive en conclusion surtout en ce qui concerne motta que carlo a placé à droite à quelques reprises en début de saison pour palier les absences et d’ailleurs il s’en était expliqué, c’est d’ailleurs ce qu’il regrettait le plus si on se souvient bien. On a bien vu que lorsque l’effectif était plus complet il nhesitait pas à replacer motta devant la défense, là où tout le monde le souhaite. Mais c’est bien dans ce genre de situation qui vise à trouver un moyen de combler un déficit numérique par une solution tactique que je crie au génie de ce tacticien hors pair! En effet, il a su optimiser les polyvalences de chacuns pour d’une part éviter les blessures répétées, et d’une autre part démarrer la seconde partie de saison avec l’effectif au complet.

        • psg77300

          En ce qui concerne les anciens, c’est peut être que les propositions ne pleuvent pas, ensuite j’ai pas l’impression que Léo soit du genre à retenir les joueurs par la force, la preuve avec hoarau qui a voulu rester depuis le début probablement car il n’avait pas de réelle offre.

          • maxwell17

            non mais ok , les propositions ne pleuvent pas , je veux bien mais rien ne t’oblige a les prolonger dans ce cas la ! ( la prise de fonction de léo a été accompagné de prolongation de contrat pour les camara & co ) 
            après il y a aussi la possibilité de les prêter , ( ce que font les clubs comme le real – chelsea -city – united exct ) pour avoir un groupe de joueur exploitable en limitant les risques de joueur  » largué  » qui finissent irrémédiablement par tiré le groupe vers le bas .. 

        • maxwell17

          personnellement j’estime que construire une équipe sur ses points fort est et doit être la base de toutes construction , motta est notre meilleur milieu de terrain , c’est lui qu’il faut mettre dans les meilleures conditions pour augmenté le niveau de performance de notre milieu de terrain , l’utilisé comme  » bouche trou  » m’est complètement incompréhensible ..  encore si coté gauche il y avait un marchisio ou autre joueur de ce niveau la ok , mais la c’est matuidi !! joueur qui base 95 pourcent de ses qualités sur le jeux sans ballon ( récupération + appel a vide ) , donc voila .. ( ce n’est pas péjoratif pour le coup c’est juste pour exprimé mon incompréhension au niveau de leurs positionnement respectif , un joueur qui joue sans ballon que tu le mette a gauche ou a droite cela ne nuis pas vraiment a ses performances .. )

      • PBT1973

        Très belle analyse mon vieux. Seulement, dans la construction d’une équipe, il ya toujours des moment de flotaison. Carlo comme Léo ont entraîné. Mais à Paris beaucoup de choses sont vraiment différentes. La pression est différente tout comme l’enveloppe que le Qatar met à leur disposition.. C’est beaucoup de paramètre à prendre en compte y comps la culture de la gagne qui manque à notr équipe.

    • Gargantua75

      Les commentaires de supporters adverses sur le site de l’Equipe me font vraiment pitié…

      • Gip75

        Perso, ils me font vraiment rire, on voit bien leur rage qui ressort, ah ah ! :D

    • je ne sais pas pk ? mais léo m aggace de plus en plus

      • BenjaminRobNHood

         il t’en faut peu ^^

        • lol  j ai meme pas donné de raison et tu me dit qu il m en faut peu ?????

          • BLDDRNK

            Si tu étais comme certains de mes collègues, supporter de l’OM, j’aurais compris ton aversion vis à vis du DS… mais honnêtement faut chercher la petite bête là !

      • Jusdete91

        Il t’ agace? Tu devrais le remercier pour tout les joueurs qu’ il nous a ramener au Psg pfff

        • t a son num ? je l apelle de suite

          • Jusdete91

            Oui je l’ ai mais il ne parle pas a toi.

            • bon je regarde dans l annuaire alors

    • Shadcfc

      Tout va très vite.
      Il pensera peut-être autre chose dans six mois.
      Mais on ne change pas une équipe qui gagne.
      Plus on demande une grande position, plus on est amené à avoir la pression, et l’on vous demandera de rendre des comptes en cas de contre performance, cela fait partie des règles du jeu.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    6 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Al-Khelaïfi : « Leo et Carlo font du bon boulot »

    PSG - Ménès "Ancelotti n'a pas été foutu d'être champion contre Montpellier" <Club , Interviews

    Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, qui sera publié dans l’édition de demain du quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre hommage à Leonardo et Carlo Ancelotti, qui font du très bon travail selon lui au PSG.

    « Carlo reste l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Aujourd’hui, il accomplit du très bon travail, comme Leonardo. J’ai d’excellentes relations avec eux et les relations sont excellentes entre eux. Peut-être, d’ailleurs, que ça suscite des jalousies dans ce milieu. Leo et Carlo font du bon boulot, même s’ils commettent parfois des erreurs, ce qui est humain », a déclaré le président du PSG, avant de revenir sur la crise de novembre et la façon dont le club l’a surmontée. Chacun a fait son autocritique approfondie, au niveau de l’équipe comme au niveau du club en général pour savoir quelles erreurs avaient été commises. »

    By
    @
    OTER ?>