Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi Nous sommes ravis d'accueillir Leonardo à nouveau

Club

Al-Khelaïfi « Nous sommes ravis d’accueillir Leonardo à nouveau »

Ce vendredi, juste après avoir annoncé le départ du directeur sportif Antero Henrique, le Paris Saint-Germain a dévoilé le nom de son remplaçant. Il s’agit, comme c’était évoqué dans les médias, de Leonardo. Le Brésilien reprend donc le poste qu’il a occupé de 2011 à 2013. Le président Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club.

« C’est un moment particulier de voir Leonardo retrouver le Paris Saint-Germain. Leo’ a marqué l’histoire de notre Club et nous savons tous le rôle qu’il a tenu lors de son passage comme Directeur sportif au début de notre projet. Le Paris Saint-Germain est toujours resté sa famille, nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau. Son retour, avec le dynamisme et le talent qu’on lui connaît, contribuera à placer le Club dans un nouveau cycle où l’ambition conserve toute sa place.

Al-Khelaïfi « Avec Leonardo, nous traçons un trait d’union entre les générations du PSG. »

Je suis certain que ces retrouvailles feront le bonheur du Parc des Princes, qui a toujours gardé Leonardo dans son cœur. Avec lui, nous traçons un trait d’union entre les générations du PSG, ce qui constitue un beau symbole à l’horizon des 50 ans du Club, l’an prochain. »

Difficile de faire autre chose que d’aller dans le sens d’Al-Khelaïfi ici. Leonardo avait réussi un grand travail sur ses deux premières années. Sans que tout soit parfait, certes. Mais on a bien vu depuis 2013 que ce peut être bien pire. Au niveau de la communication comme du mercato. Sans oublier que le Brésilien devait lancer le projet alors que Paris n’avait pas encore une image aussi développée aujourd’hui. Son seul avantage était que le Fair-Play Financier n’était pas encore bien en place comme depuis quelques années.

Mais on fait confiance à ses réseaux, sa vision et son charisme pour aider le projet parisien. En plus, comme le souligne Al-Khelaïfi, il est un ancien du club (joueur de 1996 à 1997). Bien sûr, il pourrait y en avoir d’autres au sein du club pour marquer encore plus le lien et la culture. Mais il est difficile de voir un meilleur choix que Leonardo comme directeur sportif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club