Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi place Alex Ferguson et Michael Jordan parmi les personnalités qui l'ont impressionné
© Photo Icon Sport

Club

Al-Khelaïfi place Alex Ferguson et Michael Jordan parmi les personnalités qui l’ont impressionné

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain (depuis 2011) et de beIN Media Group notamment, s’est confié auprès de France Football en marge de l’article du média sportif qui l’a placé en personnalité la plus influente du monde du football. Le dirigeant parisien a notamment fait l’éloge de deux de ses anciens joueurs, Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 38 ans qui a joué au PSG de 2012 à 2016) et David Beckham (ancien milieu anglais qui a fini sa carrière à Paris en 2013 après 6 mois au club).

Aussi, il a été invité à indiquer qui l’a le plus impressionné “par sa faculté à fédérer et surtout à imposer ses idées”. Dans le football, il a désigné Sir Alex Ferguson (coach emblématique de Manchester United de 1986 à 2013) et en dehors il a nommé Michael Jordan, ancien grand champion de basketball (1984-2003) qui a sa marque Air Jordan (avec laquelle le PSG collabore).

Al-Khelaïfi “ On ne peut qu’apprendre beaucoup de choses en écoutant de telles légendes.”

“Sans hésitation, je voudrais tout d’abord citer Sir Alex Ferguson. Non seulement il a créé l’une des plus grandes équipes de football du monde, mais son charisme était – et est toujours – incroyable. Même aujourd’hui, lorsqu’il entre dans un stade, il y a comme un frisson qui parcourt les tribunes – on le sent. J’ai le plaisir de connaître Sir Alex depuis quelques années et sa science et sa passion pour le football sont incomparables. On ne peut qu’apprendre beaucoup de choses en écoutant de telles légendes.

En dehors du monde du football, je retiendrais Michael Jordan pour son charisme, également, mais aussi son influence qui conservent aujourd’hui tout leur rayonnement, même longtemps après sa retraite. Non seulement il était le plus grand de tous les temps sur les parquets, mais c’est comme si son “règne” n’avait pas cessé depuis.

Al-Khelaïfi “il parvient à influencer aujourd’hui des jeunes générations qui ne l’ont pourtant jamais vu jouer.”

Même après avoir retiré ses Air Jordan de basketteur, il dégage toujours autant de passion et d’énergie. Et il parvient à influencer aujourd’hui des jeunes générations qui ne l’ont pourtant jamais vu jouer. Il a bâti l’une des plus grandes et emblématiques marques du monde avec laquelle j’ai le plaisir de travailler depuis que le PSG s’est associé à Jordan pour créer une ligne de sport novatrice afin de rapprocher nos deux entités sur les marchés mondiaux.

J’ai également une grande admiration et un grand respect pour le président du CIO, Thomas Bach, qui a contribué à transformer le mouvement olympique et dont le programme de modernisation a été une leçon précieuse sur la façon de rassembler et d’unir une institution très complexe.

En effet, Sir Alex Ferguson a un statut particulier. Même sans être fan de Manchester United, on ne peut qu’avoir du respect pour ce qu’il a accompli. Il est un des grands messieurs du football, une figure emblématique. D’ailleurs, le club mancunien a toujours du mal à se relancer après son départ. Quant à Michael Jordan, il est sans doute un des plus grands sportifs de la fin du 20e siècle. Que l’on aime le basket ou non, on connaît ce nom. Ce qui est quelque chose de particulièrement fort. C’est le signe d’une carrière remarquable et d’un grand charisme. Il a en plus su lancer avec succès une marque, ce qui est loin d’être simple. Et on se réjouit de la collaboration avec le PSG.

On ne veut pas laisser Thomas Bach de côté, il mérite aussi que son travail soit souligné et Al-Khelaïfi ne le fait pas pour rien. Mais on ne peut pas cacher que l’on n’a pas grand-chose à rajouter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club