Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi explique avoir été particulièrement marqué Zlatan Ibrahimovic et Beckham
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi explique avoir été particulièrement marqué Zlatan Ibrahimovic et Beckham

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain (depuis 2011) et de beIN Media Group notamment, a été élu personnalité la plus influente du monde du football par France FootballEn marge de cette désignation, le dirigeant parisien a répondu à plusieurs questions du média sportif. L’occasion notamment d’évoquer les joueurs croisés qui l’ont le plus impressionné et qui pourraient aussi avoir beaucoup d’influence dans les prochaines années. Il a alors cité deux anciens du PSG : Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 38 ans qui a joué à Paris de 2012 à 2016) et David Beckham (ancien milieu qui a terminé sa carrière en 2013 avec le club parisien après 6 mois dans la capitale.

Al-Khelaïfi « Ibrahimovic nous a énormément fait progresser pendant ses quatre années ici. »

« J’ai eu le privilège de travailler avec tellement d’immenses joueurs au fil des ans qu’il m’est incroyablement difficile d’en ressortir un plus qu’un autre. En repensant à tous les joueurs qui nous ont rejoint depuis le début de notre ambition avec le PSG, je pourrais quand même mettre en lumière le passage de Zlatan Ibrahimovic pour son caractère, son leadership, son charisme et sa capacité à faire avancer les choses. Il nous a énormément fait progresser pendant ses quatre années ici, sur le terrain bien sûr, mais aussi dans beaucoup de détails du quotidien. Il était toujours fiable, et quand la situation l’exigeait, il savait se tenir debout face aux défis du moment.

Al-Khelaïfi « Beckham est l’un des meilleurs modèles pour tout jeune garçon ou toute jeune fille qui aspire à devenir un athlète professionnel. »

Je dois aussi mentionner David Beckham. Bien qu’il n’ait été au PSG que pendant une courte période, il a eu un effet transformateur sur notre club. Son investissement à l’entraînement, son souci de s’appliquer sur chaque détail de chaque instant, sa détermination à réussir, son goût pour le travail d’équipe et son aura naturelle ont été des atouts extrêmement précieux. Et ils le sont encore dans ses nouvelles activités. David a toujours affiché une extraordinaire gentillesse et disponibilité pour le public, malgré une dimension de star mondiale qui auraient pu l’inciter à afficher une certaine distance. À mon avis, il est l’un des meilleurs modèles pour tout jeune garçon ou toute jeune fille qui aspire à devenir un athlète professionnel. »

Zlatan Ibrahimovic n’a pas que des fans, à cause de propos parfois un peu irrespectueux et une attitude arrogante. On peut comprendre qu’il ait pu être agaçant, même s’il faut avoir à l’esprit qu’il s’agit en grande partie d’un personnage et qu’il ne faut pas trop prendre au sérieux chacune de ses déclarations. En tout cas, il est indéniable qu’il a aidé le PSG à avancer.

Son passage a permis de beaucoup avancer médiatiquement et d’ailleurs d’autres joueurs. Le Suédois a été aussi un vrai apport sportif, même si on espérait un petit mieux que les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les défaites n’étaient pas forcément de sa faute et Paris a échoué 3 ans de suite en 8e de finale après son départ. On ne peut pas lui enlever qu’il a une mentalité de champion et qu’il tirait le groupe vers le haut. Ses anciens coéquipiers l’ont d’ailleurs beaucoup souligné.

Quant à Beckham, malgré un court passage à Paris il a su marquer les esprits. Comme durant toute sa carrière, il a affiché un professionnalisme et un enthousiasme qui font toujours du bien. L’ancien international anglais a su finir avec classe et en montrant qu’il avait toujours une place au haut niveau. On ne peut que saluer son passage et on se doute qu’il n’a pas fini d’être présent, surtout qu’il est dirigeant de l’Inter Miami en MLS.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club