Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Je dois faire des choix »

Présent en conférence de presse au Camp des Loges en début d’après-midi, Carlo Ancelott a abordé les sujets qui font l’actualité du PSG en ce moment, notamment la sortie médiatique de Ceara, le retour de Peguy Luyindula et le match de mercredi face à Dijon.

Evidemment au courant des récentes déclarations de Marcos Ceara, qui se plaint d’être mis de côté depuis le début de l’année (voir article), Carlo Ancelotti a souhaité rappeler que tous les joueurs étaient dans le même bateau et qu’il se devait de faire des choix pour aligner la meilleure équipe possible. « Tous les joueurs doivent savoir qu’ici, il y a beaucoup de compétition et nous avons 24 joueurs. Je dois faire des choix pour tous les matches. Je comprends la décision d’un joueur qui ne joue pas trop et c’est normal. Le club a parlé avec lui, mais moi je ne sais pas. Je vais lui parler après l’entrainement. Toute l’équipe a ce problème et je pense que tous les joueurs peuvent ne pas être contents, mais je n’ai pas de problème avec lui. Je fais mon choix sur les matches, seulement technique, et je fais mon meilleur pour mettre une équipe compétitive », a expliqué le technicien italien, qui se voit forcé d’écarter certains joueurs puisqu’il dispose d’un groupe bien fourni.

Un groupe auquel est venu s’ajouter Peguy Luyindula, qui pourrait bien rendre service durant cette deuxième partie de saison selon les dires de Carletto. « Je ne connais pas Luyindula, mais je pense qu’il peut être important pour l’équipe. Il a marqué beaucoup de buts pour le PSG, il peut être utile pour l’équipe cette saison. Son retour est important car il a beaucoup de qualités, et il peut faire un bon travail avec nous. Je sais qu’il n’a pas joué, et à ce jour nous allons voir sa condition, s’il a besoin de s’entraîner.»

Mais pour l’instant, le plus important demeure la prochaine rencontre face à Dijon, une confrontation cruciale pour le PSG qui a fait de la Coupe de France un véritable objectif. « Contre Dijon, c’est un match important, et la meilleure équipe va jouer. La priorité c’est la Coupe de France car Dijon a battu le PSG en Coupe de la Ligue récemment. Jouer au SDF sera une motivation fantastique, a confié Ancelotti, qui se sert de ses collègues pour connaître le mieux possible ses futurs adversaires et qui se réjouit déjà de retrouver Gael Kakuta, qu’il a eu sous ses ordres à Chelsea. J’ai de très bonnes informations par le staff, je connais beaucoup de choses sur les équipes adverses, nous n’avons pas de problème pour préparer la stratégie pour le match. Je suis content de voir Kakuta, car c’est un bon joueur, il a marqué lors du dernier match et le voir joueur contre le PSG me fait plaisir. Il a un talent fantastique, de la qualité et il a besoin de jouer dans la continuité.»

Et enfin, l’ancien entraîneur du Milan AC est revenu sur les problèmes offensifs de son équipe, qui n’a pas su trouver la faille lors du match contre Nice. « Défensivement nous avons fait un bon travail, nous nous sommes améliorés, mais offensivement nous devons faire mieux. Pour faire une bonne attaque nous devons utiliser tout le terrain, quelques fois nous jouons trop serrés. Pour la défense adverse c’est facile de gérer les joueurs, nous devons jouer sur tout le terrain, afin d’avoir plus d’opportunités et d’avoir une bonne situation pour marquer.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club