Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Le même match que face à Porto »

A la veille du match de la 16ème journée de Ligue 1 face à Evian Thonon-Gaillard, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes.

L’entraîneur du PSG est tout d’abord revenu sur la victoire face au FC Porto, avant de demander à ses joueurs de réitérer cette performance en championnat. « Demain, nous voudrons faire le même match que face à Porto, avec la même attitude, le même jeu, la même qualité. L’état d’esprit était bon, c’était la clé de la victoire contre Porto. L’équipe était solide et les joueurs ont joué ensemble. Nous avons fait de bons matches en Ligue des Champions, on a donné de l’énergie pour passer en huitième. Nous avons fait un bon travail et j’espère que demain, on sera focalisé sur le Championnat comme on a pu le faire en Ligue des Champions. Même si le groupe n’était pas très relevé, nous avons donné notre meilleur. Le premier objectif est atteint, et le second est de gagner la Ligue 1. Nous sommes en retard et nous devons rattraper ça. Il n’y a pas de différence entre les matches car ce sont les mêmes, et c’est très facile de trouver la motivation  Sur les quatre derniers matches, nous en avons perdu trois. Nous voulons retrouver la victoire et être compétitif en Championnat. La Ligue des Champions est une compétition spéciale et les matches sont différents qu’en L1. En Championnat, tu peux en perdre un et te rattraper après, alors qu’en Ligue des Champions, non, a rappelé le technicien italien, satisfait de voir que ses joueurs sont allés dîner tous ensemble dans un restaurant italien, Place des Ternes à Paris, après la victoire face à Porto. Ils ont dîné ensemble et c’est une bonne chose de se retrouver quelques fois. Ils sont ensemble tous les jours et c’est important de l’être également en dehors du terrain. Le fait de se retrouver pour manger, c’est bien pour le groupe. Ils ont rigolé, mais rien de plus. Je ne suis pas plus sévère, j’ai changé quelques choses à l’entrainement, mais rien de plus. Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais nous devons utiliser le temps que l’on a pour travailler. Quand tu perds deux matches consécutivement à la maison, tu ne peux pas dire que c’est un bon moment. Et ce n’est pas fini, mais presque. »

Ancelotti est ensuite revenu sur la rumeur du joueur annonçant un intérêt du PSG pour Patrice Evra, le latéral gauche de Manchester United, et celle l’envoyant au Real Madrid. « Le mercato du PSG est fini. Evra ? Pour quoi faire ? Avoir un joueur français en plus ? Nous avons trois arrières gauches, Maxwell, Armand et Tiéné. Le Real Madrid ? J’ai eu des contacts, oui, mais c’est fini. La dernière fois que j’ai parlé avec eux, c’était il y a trois ans, avant d’aller à Chelsea. J’ai dit que je me voyais bien un jour au Real Madrid ? J’ai aussi dit que je me verrais bien à Rome. Je dis tout ça pour rigoler un peu, ce sont des choses un peu bizarres mais normales dans le football. Je suis ici pour faire mon meilleur, a assuré Carletto, qui a également souhaité mettre le choses au point concernant sa dernière déclaration sur Javier Pastore. Peut-être que j’ai dit que j’étais déçu, mais je voulais dire désolé, c’est différent. Désolé parce que contre Porto, Pastore a montré ses qualités, ce qu’il n’a pas fait les matches précédents. »

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club