Club

Ancelotti : « Le vestiaire est un endroit sacré »

Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"
Publie le 30/11/2012 a 14:08



  • Ces derniers jours, plusieurs choses sont sorties du vestiaire du PSG, comme les colères de Zlatan Ibrahimovic ou les soi-disant mécontentements des joueurs français de l’effectif. Des indiscrétions qui ont surpris Carlo Ancelotti, qui rappelle que les joueurs doivent avoir un comportement professionnel.

    « Il n’y a pas de problème de solidarité. Je ne demande pas aux joueurs d’être amis en dehors du terrain, je veux de la solidarité pendant les matches et à l’entraînement. C’est plus un problème d’identité de jeu que de relation entre les joueurs. De la tension entre les joueurs ? Non. Mais il y a des joueurs qui parlent aux journalistes, c’est une nouvelle expérience pour moi. Le vestiaire est un endroit sacré, et un joueur professionnel ne doit pas parler de ce qui s’y passe. Ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Les paroles de Zlatan ? Je n’ai pas écouté, je parlais avec mon assistant », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse avant d’évoquer la préparation du match face à Nice, une bonne équipe selon lui.

    « L’élimination en Coupe de la Ligue ? C’est oublié, a-t-il assuré. La performance de l’équipe était bonne, cette défaite nous a donné de la confiance car l’équipe a fait un bon match. J’étais satisfait de la performance et l’attitude des joueurs, je voudrais voir le même match demain face à Nice. Nice est une équipe dynamique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match difficile, surtout qu’ils sont efficaces à domicile, il ont gagné plusieurs matches. Ils ont aussi un entraîneur avec beaucoup d’expérienceIl n’y a pas eu de problème de récupération avec le match face à Saint-Etienne, même si les joueurs ont joué 120 minutes avec intensité. Peut-être que quelques joueurs sont un peu fatigués mais je pense que nous pourrons aller jusqu’à Noël sans problème. Je ferai peut-être quelques changements demain, afin d’utiliser des joueurs frais, mais pas beaucoup. (…) Les joueurs ont la confiance et l’attitude pour former une équipe de très haut niveau. En début de saison, ce n’était pas exceptionnel mais c’était pas mal. On est en huitième de finale en Ligue des Champions et on bataille pour la première place en Ligue 1. Nos objectifs sont toujours là. L’équipe doit s’améliorer mais nous avons montré de bonnes choses. L’élimination en Coupe de la Ligue ? Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas la plus importante des compétitions. Mais nous sommes déçus car nous avons fait un bon match contre une équipe en très bonne forme. Le fait d’avoir de bons résultats en Ligue des Champions n’est pas paradoxal, la motivation est peut-être plus importante car le club n’a pas joué cette compétition depuis de nombreuses années. Nous avons donc bien préparé ces matches. »

     

    Publie le 30/11/2012 a 14:08

    Ancelotti : « Le vestiaire est un endroit sacré »

    Ces derniers jours, plusieurs choses sont sorties du vestiaire du PSG, comme les colères de Zlatan Ibrahimovic ou les soi-disant mécontentements des joueurs français de l’effectif. Des indiscrétions qui ont surpris Carlo Ancelotti, qui rappelle que les joueurs doivent avoir un comportement professionnel.

    « Il n’y a pas de problème de solidarité. Je ne demande pas aux joueurs d’être amis en dehors du terrain, je veux de la solidarité pendant les matches et à l’entraînement. C’est plus un problème d’identité de jeu que de relation entre les joueurs. De la tension entre les joueurs ? Non. Mais il y a des joueurs qui parlent aux journalistes, c’est une nouvelle expérience pour moi. Le vestiaire est un endroit sacré, et un joueur professionnel ne doit pas parler de ce qui s’y passe. Ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Les paroles de Zlatan ? Je n’ai pas écouté, je parlais avec mon assistant », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse avant d’évoquer la préparation du match face à Nice, une bonne équipe selon lui.

    « L’élimination en Coupe de la Ligue ? C’est oublié, a-t-il assuré. La performance de l’équipe était bonne, cette défaite nous a donné de la confiance car l’équipe a fait un bon match. J’étais satisfait de la performance et l’attitude des joueurs, je voudrais voir le même match demain face à Nice. Nice est une équipe dynamique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match difficile, surtout qu’ils sont efficaces à domicile, il ont gagné plusieurs matches. Ils ont aussi un entraîneur avec beaucoup d’expérienceIl n’y a pas eu de problème de récupération avec le match face à Saint-Etienne, même si les joueurs ont joué 120 minutes avec intensité. Peut-être que quelques joueurs sont un peu fatigués mais je pense que nous pourrons aller jusqu’à Noël sans problème. Je ferai peut-être quelques changements demain, afin d’utiliser des joueurs frais, mais pas beaucoup. (…) Les joueurs ont la confiance et l’attitude pour former une équipe de très haut niveau. En début de saison, ce n’était pas exceptionnel mais c’était pas mal. On est en huitième de finale en Ligue des Champions et on bataille pour la première place en Ligue 1. Nos objectifs sont toujours là. L’équipe doit s’améliorer mais nous avons montré de bonnes choses. L’élimination en Coupe de la Ligue ? Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas la plus importante des compétitions. Mais nous sommes déçus car nous avons fait un bon match contre une équipe en très bonne forme. Le fait d’avoir de bons résultats en Ligue des Champions n’est pas paradoxal, la motivation est peut-être plus importante car le club n’a pas joué cette compétition depuis de nombreuses années. Nous avons donc bien préparé ces matches. »

     




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • bakam_76

      Pour info, la taupe comprend l’anglais:  » My children play football better than you, shit!!! » Mdr

    • Sultandesmers

      Hoarau… y a pas de doute!!! vous remarquerez que les infos sortent seulement sur les joueurs d’attaque et jamais sur la défense. Hoarau est dans toutes les soirées people. 

    • Papuss78

      je vois camara…..bof c’est juste deplorable. Je pense que Carlo a sa petite idee quant a l’identite du joueur

    • LauPSG

      encore une ptite sal*** de taupe, ça me vnr ça!

      • xxFaustxx

         bizarrement la taupe est revenue quasiment en même temps que luyindula dans le groupe pro

        • LauPSG

          tu penses à lui toi?

          y’en a beaucoup qui sont susceptibles de se comporter comme ça… vivement qu’on se débarrasse de ces parasites

          • xxFaustxx

            je pense pas spécialement à quelqu’un
            je constate juste une « coïncidence » ^^

    • SpikePsg

      C’est un problème typiquement parisien.

      Vu que les journalistes sont tous a Paris, certains en profite pour collaborer avec des joueurs en leurs promettant de très bonnes notes (T Henry etait le roi dans ce domaine) ou des plan com.
      Il ne faut pas se leurrer, un joueur ne va pas risquer sa carriere pour juste faire plaisir a un journaliste, il y a clairement du donnant-donnant.

      La realité est que ces collabos sont très clairement Français.
      Surement des joueurs non titulaires, le problème c’est que la liste est longue.
      En tout cas c’est simple, si vous voyez un joueur français faire un match de merde
      et finir avec une note supérieur a 5…..c’est qu’il a un pote lol

      Bref plus sérieusement, dans le livre PSG confidentiel, le journaliste a écrit qu’il avait pas mal d’amis dans l’effectif.

      Un jour Vahid a réunit tous les journalistes et les joueurs et il a fait un spitch pour démasquer les taupes.
      Le journaliste se souvient que les joueurs « amis » étaient très effacés lol

      Je suis content que ces joueurs n’ont pas vécu en 1940
      Et cela montre encore une fois une mentalité du football dans ce pays qui frise l’horreur

      • Airforcemad

        Putain mais les mecs comme toi qui sortent leur science à 2balles ça me fout à bout qu’est ce que tu viens mettre t Henry sur un article en rapport avec Paris tu les sors d’où tes pseudo info de merde comme quoi Henry copinait pour avoir de bonnes notes t’as cru qu’on était à l’école ? Que je sache c pas les bonnes notes dans un journal qui font une grande carrière..

        • SpikePsg

           Putain j’en ai vu des frustrés mais toi tu remporte la palme ! c’est que du foot sort un peu, touche toi ou sors avec une nana, ce n’est pas bon pour ton cerveau de vivre devant ton pc.

          • Airforcemad

            Ben ouais c que du foot donc je réitère sors pas des trucs qui te dépassent et en matière de frustration Tkt pas pour moi… A bon entendeur

            • SpikePsg

               ça va tu t’es calmé ? tu vois que ça sert de suivre mes conseils

    • Bymuss_93

      Aahah la fameuse taupe !! ou les fameuses taupes !!!
      Bizarrement ça me rappelle le discours de Vahid qui a été lynché (et lâché) par certains joueurs du PSG après coup où leur comportement de l’époque fut juste intolérable !! Alors que Vahid avait raison sur toute la ligne en disant qu’au PSG la chose la plus nocif pour le vestiaire sont les confidences faites par certains aux journalistes !! D’ailleurs ces joueurs, Rothen, Fiorèse, Déhu, pour ne citer qu’eux, ont été récompensé par la suite avec des fins de carrière à la hauteur de leur mentalité d’hypocrite et de pourri !!! De toute façon ce genre de comportement est typiquement français, à savoir celui d’un enfant gâté qui n’arrive pas à se remettre en question et/ou à assumer sa médiocrité !!! J’ai ma petite idée sur les « clients » des journalistes du Parisien, en la personne de Guillaume Hoarau !!!
      Hey ouais, Carlo tu découvres cela, tu découvre donc la mentalité de merde qu’il y a chez certains joueurs  français !!! En tout cas si ça tenait qu’à moi, ces joueurs iraient sur le banc jusqu’à la fin de saison quitte n’avoir aucun français dans l’équipe du PSG (à part Sakho et Matuidi qui eux sont irréprochables !!)…il ne respecte pas le vestiaire donc il ne respecte pas l’équipe !!!

      • Weird1

        J’suis d’accord sur tout, sauf sur G.Hoarau que tu cites… Est-ce vmt lui ? Ca pourrait très bien venir d’autres personnes donc autant citer tous ceux potentiellement capables de faire ça, ou autant ne citer personne.

      • bakam_76

        En taupe j’verrais bien un joueur aigri de ne pas jouer et qui sait que le nouveau PSG ne compte plus sur lui:
        1) Luyindula
        2) Tièné
        3) Gameiro
        4)  et Armand car il a une tête de poucave ( lol)

        • maxwell17

          les 3 premiers que tu cite n’était pas dans le vestiaire au moment des fait car pas sur la feuille de match il me semble ? 

          • bakam_76

            Ou bien le vigile derriere la porte du vestiaire du PSG! Mdr

    • odyx92

      Ce sont certains joueurs français qui balancent comme ça,marre des mentalités de poucave comme ça,un bon coup de pression leurs feraient du bien,c’est à cause de ces gens là,que les journalistes peuvent parler de l’ambiance du vestiaires

    • cedric7593

      Pour moi les joueurs qui parlent des choses qui se passe dans le vestiaire doivent etre viré sur le champ et sans indemnité de départ, ils sont négatif pour le club, parce qu’un joueur qui aime son club et qui lui veut du bien ne peu pas aller balancer aux médias tous ce qui se passe dans la vie de groupe. 

      • odyx92

        Certains de ces joueurs veulent exister à travers les médias,à défaut du terrain,CA est mis sous pression dans les journaux,certains en profitent pour enfoncer le clou en balançant ce qu’il se passe ou se dit dans les vestiaires,qu’ils se cassent ces gens là

        • cedric7593

          Ils veulent existé dans les médias mais faudrait d’abord qu’ils existent sur le terrain…Je ne sais pas si c’est Sakho mais son attitude quand il est passé a la radio était trop ambigu quand on lui a demandé si Ibra avait gueulé dans le vestiaire et en parlant d’ambiance bizarre…en tous cas ça prouve que certain joueur français sont pas professionnel. Lavezzi vient de faire une interview ou il a catégoriquement refusé de parler de ce qui se passe dans le vestiaire, c’est comme ça que tous les joueurs du psg doivent etre.

    • felpsg

      On ne peut pas critiquer Ancelotti car c’est indéniable qu’avec l’effectif présent Kambouaré aurait bien du mal a gérer les égaux mais je ne comprends toujours pas le systeme de jeu, avec l’effectif présent et la qualité des joueurs défensifs bien plus élevés que sous l’air Kambouaré pourquoi ne pas réinstaurer le 4-4-2 ?
      Avec une défense Jallet-Silva- Sakho-Maxwell et devant Matuidi et Motta ( avec Verrati en autre solution) L’équilibre de l’équipe serait-elle pas meilleur ?! jouer avec des joueurs capable de jouer sur les coté capable de percussion et de vitesse ( Nene – menez- lavezzi – bientot moura…) Avec un pastore qui tourne autour de Zlatan y’a vraiment de quoi former une belle équipe…. On le voit bien ce systeme avec trois joueurs au milieu ne marche pas !!!

      • maxwell17

        4-4-2 avec des ailiers qui ne savent pas défendre = équipe coupé en 2 .
        motta n’a pas la mobilité pour s’occupé tout seul d’une moitié de terrains
        verratti fait encore trop de faute tactique pour joué a ce poste sans risqué d’exposer trop grandement l’axe .
        matuidi serait bridé a son travail défensif , jouerai plus bas = gros problème quand l’adversaire nous presserez ..
        Avec lucas ont pourra peut être résoudre le problème des ailiers et encore c pas certain ..
        notre meilleur système c celui avec 3 milieux mais il faut qu’il y est 2 bon joueurs de football dedans , sinon ça bloque complètement notre jeux .. on devient solide mais sans créativité 

        • felpsg

          Si on dit a des joueurs de défendre ils doivent défendre, c’est des pro, d’ailleurs lavezzi peut tout a fait défendre et même bien je pense vu sa hargne ! Pour menez cela serait plus compliqué mais je pense qu’il est aussi capable, pour ce qui est du milieu, tu as peut être raison, mais chantome pourait alors s’occuper de se travail de mobilité, avec un profil box to box, pour ce qui est de Matuidi je pense qu’il a un volume suffisant pour jouer avec un 6 a ses coté et apporté offensivement aussi. 

          • maxwell17

            lavezzi n’a jamais été bon en pur ailier dans toute sa carrière , il a pas l’intelligence tactique pour ça , sauf si on fait un système qui repose entièrement sur ses qualité mode bayern avec ribery .. sauf qu’on a pas le gaucher pour joué a droite dans le même registre .. ni l’attaquant de surface pour ..
            matuidi a le volume pour joué 6 , c au niveau de la technique élémentaire que ça pourrait poser problème .. on le voit a tout les match ou il joue a ce poste , contre st étienne encore a la 90 eme minutes controle long plein axe + pressing de l’adversaire = perte de balle dangereuse , montpellier pareil .. 
            chantome oui il a le profil idéal pour ce système

            • felpsg

              Ah bon alors il serait bon ou lavezzi par ce que excuse moi mais quand je le voit en electron libre comme ca il me fait flipper, il perd un nombre de balle inconsidérable ! Il a des lacunes techniques evidente et une vision du jeu moins bonne que Pastore ! 

            • maxwell17

              lavezzi il y a deux façon de bien l’utiliser , comme je te l’ai dis sur le post au dessus .. il a le même profil que ribery , alors le mettre dans les même disposition est une solution , ou alors il faut le faire joué en seconde pointe avec un renard des surfaces comme au napoli ..

        • furioXV2

           la formation de felpsg est un 4 2 3 1,mais  je suis d’accord c’est pas possible avec verratti et motta de jouer ds un millieux a 2…

        • Bymuss_93

          Maxwell17 je suis d’accord avec toi !! Par contre Felpsg t’es à côté de la plaque mon grand !!! Jouer avec 3 milieux de terrain est la solution pour exister en LdC…alors ton système du 4-2-3-1 à la française (ou à la Puel c’est pareil pour moi !!) c’est le schéma tactique des faibles par excellence, qui ont plus à l’esprit le fait de détruire le jeu de l’adversaire plutôt que de créer son propre jeu !!! Pour moi n’importe quel entraineur saurait faire jouer son équipe avec ce schéma, par contre trouver des connivences défensives et offensives avec un milieu à trois n’est pas à la portée de tout le monde !! Soit dit en passant, je ne parle pas du faux 4-3-3 version Deschamps quand il est pratiqué en France qui en fait est un 4-5-1 déguisé !! ça me rappelle l’analyse lumineuse de cette arnaque de P.Ménès qui s’offusquait de voir un PSG avec 3 milieux au lieu de 2 pour mettre un joueur offensif de plus !!! Mais comme l’a répété Ancelotti à Duguarry (qui fait l’idiot quand il parle du PSG !!) ce qui compte ce n’est pas le nombre de joueur offensif sur le terrain, mais l’animation offensive de l’équipe en générale !! On l’a vu contre St Etienne, où Ancelotti a joué en 4-2-3-1 (surement sous les doléances de certains de ses joueurs) pour le résultat que l’on connait !!!
          Quand Ancelotti dit « je vais changer quelque chose », c’est une manière de dire c’est fini les arrangements avec des joueurs qui ne sont même capable de rendre la confiance que je leur donne en écoutant leur préférence tactique !! Car Ancelotti ne s’est jamais caché sur le fait qu’il consulte ses joueurs avant de décider une chose s’il juge que cela est nécessaire et bon pour l’équipe….la décision prise derrière est toujours de son ressort à la fin !!! Cela explique aussi en partie le fait qu’il est sorti les français de l’équipe par la suite !!!

          • felpsg

            J’ai peut être tort Bymuss_93 mais je parle en tant que supporter passionné qui comme tous les autres perd un peu patience, et les faits sont la, le 4-4-2 utilisé par Kambouaré fonctionnait mieux ! Aussi bien au niveau des résultats qu’aux niveau du spectacle offert, qu’en penses-tu ? Apres maxwell a pointé une bonne chose c’est qu’avec un milieu à 3 il faut deux bons joueurs de ballon et sans Thiago motta c’est un peu compliqué… 

            • furioXV2

               c’etait un 4231 pendant l’ere  AK…

            • Bymuss_93

              Felpsg..je suis d’accord sur le 4-4-2 qui est un schéma très offensif et difficile à maitriser tactiquement !!! En effet avec AK, ça fonctionnait bien au niveau du spectacle et en Ligue 1mais comme je le disais tu ne fais pas long feu en LdC où la batailler du milieu est érigée au rang de priorité absolue…!!!
              Les gars sur le fond, vous avez raison (toi comme Maxwell17) mais l’objectif pour Ancelotti s’est d’avoir une cohésion technico-tactique et d’être capable de jouer face n’importe quel adversaire en LdC au mois de Février !!!
              Platini disait (pour une fois qu’il ne dit pas une connerie celui-là !!) qu’Ancelotti se fout des critiques du moment sur le fond de jeu, il a deux coups d’avance, et a une vue sur les échéances plus lointaines car lui seul sait comment gagner en LdC et dans quelles conditions doit être l’équipe pour rivaliser en LdC dans 3 mois !!! Le reste c’est de la branlette de journaleux !!! Et je partage à fond à cette idée !! Ceci permettant à l’équipe d’être au top pour lancer le sprint final de fin de saison , car le LdC aidant, le championnat sera du gâteau…just wait and see !!
              Après je suis d’accord sur le fait que la blessure à répétition de Motta lui sabote un peu son plan !!!

          • maxwell17

            le gros problème du 4-3-3 c qu’il nécessite deux chose : des joueurs intelligent tactiquement et des milieux complet capable de défendre ,d’attaque et de controler le ballon ..  voila pourquoi carlo part de très loin cette saison malheureusement .. 

      •  normalement dans le foot moderne, le 442, 433, 4321, ect ect, ne veulent plus dire grand chose, ancoletti a raison pour dire que c avant tout une question d’animation, d’implication de toute l’equipe dans les diverses phase de jeu, le probleme aujourd’hui c que cette implication est loin d’etre collective, les attaquants ne défendent pas, et surtout les milieux ont bcp de mal a ce projeter vers l’avant, alors cela vient il des consignes d’ancelotti?, je pense en partie, l’ideal, dans le foot moderne c d’avoir des joueurs tres complet, avec une certaine liberté de mouvement et de creativité, et c loin d’etre le cas dans notre equipe, ce qui pose un probleme de confiance dans notre equipe, et ce qui bloque en partie notre jeu vers l’avant,
        apres cela n’empeche pas les attaquants de ce sentir un peu plus concerné par les phases défensive, et c en ca que je trouve qu’ancelotti a une part de responsabilité, pareil pour le jeu des lateraux que j’ai bcp de mal a comprendre, d’apres ce que j’ai compris, ancelotti leurs demande de joueur plus haut que le milieu, mais n’ont aucun point d’appuis sur les coté pour dédoubler,  vu que nos joueurs offensif on plutôt tendance a repiquer au centre,  ce qui oblige en plus a nos milieux de rester tres prudent en cas de perte de balle,
        bref j’ai bcp de mal a comprendre le but du jeu développé par ancelotti,

    • vincedem vince

      non mais stop sérieux !!!comment peut il dire , je suis satisfait de la prestation et l atitude des joueurs ??je dois pas voir les memes matchs que CA . quand je vois des mecs marché apres un ballon perdu , le comportement de certains , les faiblesses techniques et tactiques etc etc !!! Ou est  le soit disant grand entraineur , qui sait gerer les stars ????

    • clem1

      Les années passent, les taupes sont toujours là, on sait de qui il s’agit, encore plus quand on voit ce qui est déclaré dernièrement sur les français/étrangers chez les journaleux du parisien ou de l’equipe. Ca serait bien de leur mettre un méchant coup de pression pour qu’ils la boucle le temps que leur contrat s’achève et qu’on s’en débarasse.

      • Arnaud Loue

         Tu pense a qui clem one a peguy ? Effectivement y a beaucoup de balance en france qui se prenne pour des divas!!

      • cedric7593

        je pense que lyundula a été mis au placard par kombouaré pour ça, et en se moment sakho a la langue un peu trop pendu.

        •  Sakho commence vraiment à être énervant avec ces conneries. Comment peut il se demander pourquoi thiago silva est capitaine?

          • cedric7593

            Il agit comme un gamin, il est bizarre et trop ambigu dans ces propos sur soit disant que thiago silva ne sait dire que « oui » en français et il est capitaine.

    • Laurent Blondiau

      Je pense que certain joueurs feraient mieux de la fermer au lieu de donner du grain a moudre au journaliste!!!!!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    2 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Serge Aurier "Beaucoup de regrets, mais on apprend. Déçu pour les supporters""
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : « Le vestiaire est un endroit sacré »

    Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène" <Club , Interviews , Une

    Ces derniers jours, plusieurs choses sont sorties du vestiaire du PSG, comme les colères de Zlatan Ibrahimovic ou les soi-disant mécontentements des joueurs français de l’effectif. Des indiscrétions qui ont surpris Carlo Ancelotti, qui rappelle que les joueurs doivent avoir un comportement professionnel.

    « Il n’y a pas de problème de solidarité. Je ne demande pas aux joueurs d’être amis en dehors du terrain, je veux de la solidarité pendant les matches et à l’entraînement. C’est plus un problème d’identité de jeu que de relation entre les joueurs. De la tension entre les joueurs ? Non. Mais il y a des joueurs qui parlent aux journalistes, c’est une nouvelle expérience pour moi. Le vestiaire est un endroit sacré, et un joueur professionnel ne doit pas parler de ce qui s’y passe. Ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Les paroles de Zlatan ? Je n’ai pas écouté, je parlais avec mon assistant », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse avant d’évoquer la préparation du match face à Nice, une bonne équipe selon lui.

    « L’élimination en Coupe de la Ligue ? C’est oublié, a-t-il assuré. La performance de l’équipe était bonne, cette défaite nous a donné de la confiance car l’équipe a fait un bon match. J’étais satisfait de la performance et l’attitude des joueurs, je voudrais voir le même match demain face à Nice. Nice est une équipe dynamique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match difficile, surtout qu’ils sont efficaces à domicile, il ont gagné plusieurs matches. Ils ont aussi un entraîneur avec beaucoup d’expérienceIl n’y a pas eu de problème de récupération avec le match face à Saint-Etienne, même si les joueurs ont joué 120 minutes avec intensité. Peut-être que quelques joueurs sont un peu fatigués mais je pense que nous pourrons aller jusqu’à Noël sans problème. Je ferai peut-être quelques changements demain, afin d’utiliser des joueurs frais, mais pas beaucoup. (…) Les joueurs ont la confiance et l’attitude pour former une équipe de très haut niveau. En début de saison, ce n’était pas exceptionnel mais c’était pas mal. On est en huitième de finale en Ligue des Champions et on bataille pour la première place en Ligue 1. Nos objectifs sont toujours là. L’équipe doit s’améliorer mais nous avons montré de bonnes choses. L’élimination en Coupe de la Ligue ? Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas la plus importante des compétitions. Mais nous sommes déçus car nous avons fait un bon match contre une équipe en très bonne forme. Le fait d’avoir de bons résultats en Ligue des Champions n’est pas paradoxal, la motivation est peut-être plus importante car le club n’a pas joué cette compétition depuis de nombreuses années. Nous avons donc bien préparé ces matches. »

     

    By
    @
    OTER ?>