Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Le vestiaire est un endroit sacré »

Ces derniers jours, plusieurs choses sont sorties du vestiaire du PSG, comme les colères de Zlatan Ibrahimovic ou les soi-disant mécontentements des joueurs français de l’effectif. Des indiscrétions qui ont surpris Carlo Ancelotti, qui rappelle que les joueurs doivent avoir un comportement professionnel.

« Il n’y a pas de problème de solidarité. Je ne demande pas aux joueurs d’être amis en dehors du terrain, je veux de la solidarité pendant les matches et à l’entraînement. C’est plus un problème d’identité de jeu que de relation entre les joueurs. De la tension entre les joueurs ? Non. Mais il y a des joueurs qui parlent aux journalistes, c’est une nouvelle expérience pour moi. Le vestiaire est un endroit sacré, et un joueur professionnel ne doit pas parler de ce qui s’y passe. Ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Les paroles de Zlatan ? Je n’ai pas écouté, je parlais avec mon assistant », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse avant d’évoquer la préparation du match face à Nice, une bonne équipe selon lui.

« L’élimination en Coupe de la Ligue ? C’est oublié, a-t-il assuré. La performance de l’équipe était bonne, cette défaite nous a donné de la confiance car l’équipe a fait un bon match. J’étais satisfait de la performance et l’attitude des joueurs, je voudrais voir le même match demain face à Nice. Nice est une équipe dynamique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match difficile, surtout qu’ils sont efficaces à domicile, il ont gagné plusieurs matches. Ils ont aussi un entraîneur avec beaucoup d’expérienceIl n’y a pas eu de problème de récupération avec le match face à Saint-Etienne, même si les joueurs ont joué 120 minutes avec intensité. Peut-être que quelques joueurs sont un peu fatigués mais je pense que nous pourrons aller jusqu’à Noël sans problème. Je ferai peut-être quelques changements demain, afin d’utiliser des joueurs frais, mais pas beaucoup. (…) Les joueurs ont la confiance et l’attitude pour former une équipe de très haut niveau. En début de saison, ce n’était pas exceptionnel mais c’était pas mal. On est en huitième de finale en Ligue des Champions et on bataille pour la première place en Ligue 1. Nos objectifs sont toujours là. L’équipe doit s’améliorer mais nous avons montré de bonnes choses. L’élimination en Coupe de la Ligue ? Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas la plus importante des compétitions. Mais nous sommes déçus car nous avons fait un bon match contre une équipe en très bonne forme. Le fait d’avoir de bons résultats en Ligue des Champions n’est pas paradoxal, la motivation est peut-être plus importante car le club n’a pas joué cette compétition depuis de nombreuses années. Nous avons donc bien préparé ces matches. »

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club