Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Les sifflets ont fait du bien à Ibra »

A la veille du match de la 27ème journée de Ligue 1 face à Reims, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur du PSG assure que son équipe ne fera pas la même erreur qu’à Sochaux et qu’elle ne pense pas déjà au match de mercredi face au FC Valence, en Ligue des Champions.

« Nous n’allons pas répéter l’erreur de Sochaux, c’était juste un problème mental après la victoire face à Valence. Ce sera très différent demain, en tout cas je l’espère. C’est un moment important, tous les matches sont importants, Reims bataille contre la relégation et ce sera donc un match difficile. C’est une équipe bien organisée, elle est bien en ce moment. Nous avons bien joué contre l’OM et nous voulons continuer face à Reims. Nous sommes en tête de la Ligue 1, l’objectif est très clair. Lyon marche très bien donc nous devons faire notre meilleur pour rester en tête. Il n’y a pas de problème de motivation, on est prêts pour jouer au mieux à chaque match. On ne pense pas à Valence, on y pensera la semaine prochaine. Je ne pense pas que les joueurs se limiteront demain en pensant à Valence. Le match le plus important, c’est Reims. Si c’est un avantage de jouer avant Lyon ? Je ne pense pas, ce n’est pas important. On doit simplement prendre trois points de plus, a demandé le technicien italien, qui n’est pas inquiété par le calendrier chargé qui attend son équipe dans les prochaines semaines. C’est important d’avoir tous ces matches. Nous sommes encore en course en Ligue 1, en Ligue des Champions et en Coupe de France. Le fait que le calendrier soit chargé ne m’inquiète pas, ça veut dire qu’on fait du bon travail.  Le club a aussi fait du bon travail dans le recrutement, je suis très content. Tous les joueurs se sont bien adaptés, l’équipe travaille bien, tout fonctionne. »

Carletto a ensuite évoqué la situation de Zlatan Ibrahimovic, sifflé lors du Clasico en championnat dimanche dernier avant d’être ovationné en coupe, mercredi. « Les sifflets ont fait du bien à Ibra, il était très motivé pour le match de coupe. Les moqueries de Barton ? Zlatan sait qu’il a un nez plutôt gros, c’est une de ses caractéristiques (rires). Je ne pense pas qu’il l’ait mal pris, surtout venant de Barton, a rigolé Ancelotti, qui assure que le PSG n’a pas encore discuté d’une prolongation de contrat avec David Beckham. Ce qui a surpris les gens, c’est que Beckham joue au foot. Une prolongation de contrat ? Non, nous avons le temps pour penser à cela. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club