Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti s’exprime sur Nenê, Pastore et Brest

A la veille du match de la 19ème journée de Ligue 1 face à Brest, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur parisien d’évoquer ce match mais surtout de revenir sur les cas Nenê et Pastore.

Au sujet du Brésilien, Ancelotti a confirmé les propos de Leonardo selon lesquels Nenê n’avait pas demandé officiellement de quitter le PSG. « Si Nenê jouera contre Valence ? Peut-être. Aujourd’hui, je n’ai pas de nouvelles de lui, il est parti en vacances car il pourra pas être utilisé demain. Il a un problème au mollet, vous pouvez vérifier en l’appelant. Nous, on verra à son retour mais il n’a pas demandé à partir. Il l’a fait sur son site internet ? Je n’ai pas le temps d’aller sur internet pour voir ce que disent les joueurs. Il peut me parler directement, ou le faire avec le club, a déclaré Carletto, qui n’as pas souhaité s’éterniser sur la question du mercato. Le mercato, ce n’est pas le moment d’en parler, on pense au match de Brest, le dernier avant Noël. Personne n’a demandé à quitter le club, même pas Lugano. »

En ce qui concerne Javier Pastore et son interview accordée au magazine Chi, Ancelotti a affirmé qu’il était normal que son joueur dise du bien de l’AC Milan. « Il a bien parlé du Milan et c’est normal, moi même je parle bien de ce club tous les jours. Il n’est pas content d’être au PSG ? Je ne pense pas. En ce moment il est bien, il joue bien et il a la confiance, a-t-il confié, avant de s’exprimer sur les critiques de l’Argentin sur les journalistes français. Je pense que les journalistes sont tous dans la même catégorie, une catégorie de travail que je respecte beaucoup. Ce n’est pas facile de parler de football tous les jours, alors je montre également du respect quand je dois répondre à des questions, même si parfois je n’ai pas envie de répondre. »

Après avoir répondu aux questions sur Nenê et Pastore, le technicien italien a quand même évoqué le match de demain face à Brest et la possibilité de devenir champion d’automne. « La rencontre contre Brest ne sera pas facile. Un match avant les vacances, c’est toujours dangereux, il faut rester concentré. J’espère que les joueurs vont montrer la même attitude et la même motivation que lors des derniers matches, et je suis sûr que demain ce ne sera pas un match facile. Le titre de champion d’automne ? Non, je ne suis pas intéressé, j’espère juste être Champion en juin. Après, ne pas rester premier avant la trêve serait une déception car après un moment difficile, la réaction a été très bonne. L’équipe est plus solide et nous devons aller prendre les trois points demain. Sur le plan psychologique, je pense que nous avons besoin de vacances car aujourd’hui, les joueurs doivent récupérer. Mais physiquement, l’équipe est dans son meilleur moment, s’est satisfait Ancelotti, toujours aussi impressionné par les performances de Blaise Matuidi. Je suis surpris parce qu’il s’est amélioré très rapidement, il est un très bon exemple pour tous les joueurs grâce également à son professionnalisme et son humilité. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club