Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Si Nene reste, pas de problème »

Ce samedi matin, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à Doha. Le tacticien italien a évoqué la future arrivée de Lucas Moura, le mercato hivernal, et le cas Nene.

Dimanche, dans la journée, Lucas Moura retrouvera pour la première fois ses nouveaux coéquipiers lors du stage à Doha. Attendu comme un futur grand talent, Carlo Ancelotti se dit très heureux d’avoir un joueur de cette qualité au sein de son effectif. « Il sera le seul joueur à arriver sur le mercato. Il est jeune, il est l’avenir du club. Il a beaucoup de qualités, il n’aura pas de problèmes pour trouver de bonnes relations techniques avec ses coéquipiers. Il peut jouer dans plusieurs positions sur le terrain. Il a longtemps joué sur les côtés, parfois derrière un attaquant. On va donc l’utiliser dans ces deux positions. On est content qu’il soit là, car ce n’était pas simple pour le club de recruter un tel joueur », a déclaré l’entraîneur parisien avant d’indiquer à nouveau que le mercato hivernal sera très calme. « Le club est en train de changer de dimension. Nous avons aussi trouvé une identité de jeu, l’avenir sera meilleur. Le projet du club est ambitieux, mais on est sur le bon chemin pour faire une très bonne saison. On ne veut plus recruter car nous avons déjà une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. On a fait de grands efforts sur le marché estival, on ne peut donc pas toujours recruter (rires). Nous avons beaucoup de joueurs, nous en avons trente, nous n’avons pas besoin d’avoir d’autres joueurs. Nous pensons que l’équipe est très bonne, très compétitive. Après, on ne refusera pas les opportunités, mais on n’a pas de besoins. Beckham ? Je sais qu’il quitte LA, mais nous ne sommes pas intéressés ».

Peu utilisé cette saison, le milieu de terrain Nene a émis le souhait de quitter le PSG cet hiver. Carlo Ancelotti, qui n’a pas hésité à le mettre de coté suite à un mauvais comportement, précise malgré tout que voir le Brésilien rester ne serait pas un problème. « On peut penser à des départs, mais il n’y a pour l’heure rien d’officiel. Des joueurs ont demandé à partir, mais il n’y a rien pour le moment. Nenê ? Je n’ai aucun problème avec lui. Je sais qu’il a des contacts avec d’autres clubs. Mais s’il reste, je n’ai pas de problème. Je l’ai géré pendant un an, je peux encore le gérer. Les choses sont simples : si un joueur ne mérite pas de jouer, il ne joue pas ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club