Restez connectés avec nous

Amicaux

Ancien – Igor Yanovski revient sur son aventure parisienne et envoie un message aux supporters

La Coupe du Monde en Russie débute dans quatre petits jours. Et avant cet évènement tant attendu, Goal est allé à la rencontre d’un ancien joueur du Paris Saint-Germain d’origine russe. Igor Yanovski, qui a porté la tunique rouge et bleu à 86 reprises entre 1998 et 2001, est donc revenu sur son passage à Paris. Il explique ainsi qu’il a créé un véritable lien avec la Ville Lumière, qu’il essaye de rallier dès que cela lui est possible. Il exhorte également les supporters franciliens à rester contre vents et marées derrière son équipe car, il en est persuadé, le PSG soulèvera la Ligue des Champions dans le futur. 

« Que de bons souvenirs. Que ça soit par rapport au PSG, à la ville de Paris où les gens que j’y ai rencontrés. Des personnes avec lesquelles je suis même resté en contact. Encore aujourd’hui, j’essaye et je souhaite revenir en France le plus souvent possible (…) À cette époque, il n’y avait pas la stabilité qu’on peut observer aujourd’hui. Et, en même temps, il n’y avait pas la même puissance financière. Mais ce qui est bien c’est qu’avec le temps le football se développe. Et aujourd’hui, et bien qu’il ait connu une élimination prématurée en Ligue des Champions, le PSG est une équipe puissante et est le patron incontestable du championnat français. »

« Les supporters doivent soutenir leur équipe. Surtout lors des moments difficiles »

« Je voudrais dire que les supporters doivent soutenir leur équipe, surtout lors des moments difficiles et ne pas lui tourner le dos. Je suis sûr qu’un jour viendra où les fans seront fiers de cette équipe et la verront comme la lauréate de la Ligue des Champions.« 

Un beau message de la part de cet ancien défenseur qui a donc gardé un sentiment très fort pour le club de la capitale. Sa comparaison entre son PSG et celui d’aujourd’hui est intéressante et met bien en exergue l’extraordinaire puissance du club francilien depuis qu’il est passé sous pavillon qatari. Son message de fin est, pour sa part, assez surprenant car tout vrai supporter reste derrière son équipe quoi qui puisse advenir. Du reste, glaner la Coupe aux Grandes Oreilles n’est pas une condition sine qua non pour rester supporter de son équipe favorite. Ce que certains tendes parfois à oublier… Reste que cela est toujours intéressant de voir s’exprimer un ancien de la maison rouge et bleu et encore plus quand c’est un Russe au vu du contexte de la prochaine Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux