Restez connectés avec nous

Club

Angers/PSG – Marquinhos réagit suite à son expulsion

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est offert les trois points de la victoire en s’imposant sur la pelouse d’Angers sur le score étriqué de 2-1, match comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Titulaire et capitaine, Marquinhos, qui a livré une partie de très bonne facture, a malheureusement écopé d’un carton rouge suite à une faute dans la surface sur un Angevin. Une sanction très sévère sur laquelle le défenseur de 24 ans est revenu.

“C’était un match difficile, serré mais on le savait. Mais la victoire est là et c’est le plus important. Le carton rouge, pour moi il est sévère. Il n’a pas sorti un carton du match. Il y a faute c’est sûr mais je ne sais pas qui a inventé cette règle (la double peine). J’essaye de jouer le ballon. Je pense qu’avec la VAR, il aurait pu mieux analyser et prendre son temps. Je trouve qu’il a été trop rapide dans sa décision“, a lancé Marquinhos dans des propos relayés par Goal.

L’arbitre n’a pas souhaité se déjuger…

Difficile de ne pas abonder dans le sens de Marquinhos ici. Il est vrai que sa faute, commise dans la surface de réparation, valait largement un pénalty pour le SCO. Maintenant, de là à ce que l’arbitre sorte un carton rouge à l’encontre du Brésilien, cela est tout de même compliqué. Surtout que depuis peu, la fameuse « double peine » avait tendance à ne plus être appliquée. Ce soir, elle a été appliquée et c’est bien dommage. Marquinhos a raison de le souligner, avec la VAR il aurait pu prendre son temps et se déjuger. Néanmoins, il n’en a pas été ainsi malheureusement et Tuchel, déjà dépourvu d’options dans ce secteur (Loïc Mbe Soh, 17 ans, était titulaire ce samedi soir), devra faire sans un autre défenseur pour le prochain match.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club