Restez connectés avec nous
Areola J'ai débuté la saison avec des interrogations...Je revisionne chacune de mes actions

Club

Areola « J’ai débuté la saison avec des interrogations…Je revisionne chacune de mes actions »

Au cours d’un long entretien dans Le Parisien, en plus de faire le point sur son avenir et son ambition, Alphonse Areola a fait le bilan de sa saison au Paris Saint-Germain. Le gardien de 25 ans se montre satisfait et explique l’une de ses méthodes pour progresser.

« J’ai débuté la saison avec des interrogations. Je ne savais pas si j’allais être numéro 1 ou pas. Mais j’ai eu une discussion avec le coach avant le début de la saison.

Le message d’Emery ?

Il m’a dit de continuer à travailler, même si je n’avais pas fini la saison précédente comme titulaire. En fait, cela s’est joué lors de la préparation d’avant-saison. C’est là que les choses ont basculé. Et finalement, j’ai joué le premier match officiel, le Trophée des champions, pour ne plus jamais lâcher cette place de numéro 1.

On discute de tous les détails et on les travaille à l’entraînement’

Comment je travaille ?

Je revisionne chacune de mes actions après les matchs, les bonnes comme les moins bonnes. Ensuite, on en reparle avec Javi Garcia (entraîneur des gardiens, ndlr). On discute de tous les détails et on les travaille à l’entraînement. Le placement, les réglages du jeu au pied notamment… »

Que l’on soit fan ou non d’Areola, il faut lui reconnaître une certaine force de caractère. Alors qu’il avait perdu sa place de titulaire l’an dernier, il est resté concentré et s’est battu pour redevenir numéro 1. Un travail payant puisque Kevin Trapp (27 ans) n’a pas pu lui passer devant cette année. Sans être parfait, le gardien formé à Paris a été plus souvent décisif et bien plus régulier. Il lui reste à continuer cette progression pour vraiment s’imposer comme un très bon gardien européen. C’est un des suspenses de cet été : est-ce que le PSG lui fait confiance pour y arriver ou est-ce qu’il y aura un recrutement ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club