Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Thiago Motta et Unai Emery s'expriment sur le cas Serge Aurier

Club

Arsenal/PSG – Thiago Motta et Unai Emery s’expriment sur le cas Serge Aurier

Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Gerain, a vu les autorité britanniques refuser de lui donner un visa pour venir à Londres afin d’y affronter Arsenal dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela à cause de la condamnation prononcée en septembre contre l’Ivoirien. Une situation particulière qui a forcémet été évoquée durant la conférence de presse avec Thiago Motta (milieu de terrain) et Unai Emery (entraîneur). C’est l’Italien de 34 ans qui a été questioné en premier.

« On est déçu pour lui. Déçu aussi parce que c’est un joueur important. Mais on a joueurs de qualité pour jouer. On sait aussi que le club a tout pour qu’il puisse venir, mais il ne sera pas là. On doit être concentré sur le match de match.

Des conséquences sur le groupe?

Je ne pense pas, nous avons des joueurs pour suppléer l’absence de Serge. On est déçu pour lui parce que tous les joueurs aiment jouer des matchs comme cela. Mais on sait les choses que l’on doit faire, on est concentré.

Peut brouiller la préparation de l’équipe?

Personnellement, non. C’est comme j’ai déjà dit. On est déçu pour lui. Comme j’ai dit avant aussi, nous avons des joueurs pour le remplacer. On n’a pas eu le temps d’affronter ce cas-là. »

 

C’est ensuite Unai Emery qui a été questionné à ce sujet.

« Le club a fait tout le possible pour qu’Aurier puisse jouer. Tous les joueurs veulent jouer ce match. Mais la décision ne le permet pas. Mais j’ai confiance en Meunier, il est en confiance et bien dans le jeu de l’équipe.

Cela fausse le jeu ?

Comme j’ai dit, il est un joueur important. Sa progression dans l’équipe est bonne. Aujourd’hui, qu’il ne soit pas ici avec nous, c’est un grand problème pour Serge. Mais l’équipe, le groupe et moi on a confiance en Meunier.

Je suis content que le club ait beaucoup travaillé pour que le joueur soit avec nous. Mais j’ai confiance en mes joueurs.

Aurier affecté pour la suite? J’ai confiance en Serge, mais là il est à la maison. Il est tranquille, la décision n’est pas la sienne ou la nôtre. MAis pour le moment je vais parler aux joueurs qui vont jouer le match de demain. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club