Restez connectés avec nous
L'avocat de Serge Aurier "c'est une décision abracadatrantesque....je ne peux pas vous l'expliquer"

Autour du PSG

L’avocat de Serge Aurier « c’est une décision abracadatrantesque….je ne peux pas vous l’expliquer »

Il y a quelques heures, il a été annoncé officielleent que Serge Aurier, arrière droit de 23 ans, ne pourrait pas faire le déplaement du Paris Saint-Germain à Londres pour affronter Arsenal demain soir (5e journée de Ligue des Champions) sur décision des autorités britanniques. Romain Vanni, l’avocat du latéral parisien, a réagi auprès de L’Equipe.

« C’est une décision abracadabrantesque, rocambolesque, je n’ai jamais vu ça de ma carrière.Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc, comme tous les justiciables, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d’une condamnation de monsieur Aurier, c’est tout à fait regrettable.

Je ne peux vous l’expliquer ce changement d’attitude. A partir du moment où un visa est délivré, il est extrêmement rare que l’on revienne dessus. C’est une décision qui appartient aux plus hautes autorités. Je regrette sincèrement, je le répète, que les autorités n’aient pas intégré l’appel de mon client. Pour moi, c’est regrettable et absolument incompréhensible. Les délais sont ce qu’ils sont. »

La décision est en effet très surprenante et avec un timing particulièremen mal choisi. Cela ne laisse pas vraiment de temps de réaction, que ce soit pour le joueur ou le club. De quoi ajouter un peu de tension autour d’un match qui était déjà important, mais il n’y pas de d’historique entre les deux clubs et donc rien pour « ajouter de l’animosité ». Bien sûr, il ne faudra pas venir en colère sur le terrain, mais on apprécierait de voir une certaine aggressivité et rage de vaincre.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG