Restez connectés avec nous

Club

Ashley Cole et le fake made in Twitter

Samedi après-midi, une étrange capture d’écran a parcouru le web et plus particulièrement le réseau social Twitter. Selon cette image, le compte Twitter officiel du Paris Saint-Germain aurait malencontreusement annoncé l’arrivée d’Ashley Cole, le latéral gauche de Chelsea, au PSG l’été prochain.

Assez douteux sur l’authenticité de ce screenshot, nous avions décidé de ne pas propager la « rumeur » et du même coup faire jubiler le petit malin à l’origine de ce fake. Et selon les informations du Parisien, le PSG a mis fin à nos doutes en assurant qu’aucun tweet du genre n’avait été publié par le service communication du club et qu’un individu avait tout simplement créé cette capture d’écran de toutes pièces.

La presse britannique, y compris des médias réputés sérieux comme The Guardian, n’a pas hésité à propager l’information, ce qui a évidemment beaucoup fait parler outre-Manche. Il faut rester très prudent face à ce genre de fausses informations tant il est facile et accessible pour n’importe qui aujourd’hui de créer des fakes du genre. La preuve :

Derniers articles

Autres articles présents dans Club