Restez connectés avec nous
Bernard Mendy "si on avait fait un match comme celui-là, on ne sortait pas du Bourget"

Anciens

B. Mendy fustige L. Fernandez

Hier soir, Bernard Mendy a fait son retour sur les pelouses de Ligue 1. Arrivé à Brest cet été, il avait quitté la France et le PSG en 2008.

En l’an 2000, alors âgé de 20 ans, « Nanard » signait avec le club de la capitale. Cette même année, le club recrutait des joueurs comme Peter Luccin, Stéphane Dalmat, Sylvain Distin et Nicolas Anelka. « On était une génération dorée issue des quartiers. Mais après Bergeroo, un super mec envers qui je serai toujours reconnaissant, Fernandez a fait n’importe quoi, il a voulu être la star et a éparpillé tout le monde », a lancé le défenseur latéral dans les colonnes de L’Equipe. Au cours de la saison 2000-2001, Philippe Bergeroo avait été limogé et remplacé par Luis Fernandez.

Ce dernier n’a pas tardé à réagir aux propos de Mendy. « On ne fait pas toujours l’unanimité quand on est entraîneur, et je comprends que des joueurs aient pu être frustrés. La seule chose que je veux dire, c’est que j’espère qu’il va finir par prouver que je me suis trompé sur lui », a déclaré l’ancien sélectionneur d’Israël. Le 25 juin dernier, Mendy a signé pour deux saisons avec le Stade Brestois. Après un passage à Odense, au Danemark, il était libre de tout contrat.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens