Restez connectés avec nous

Club

Beckham trop juste pour Sochaux ?

Depuis plusieurs jours, des débuts face à Sochaux sont évoqués pour David Beckham. Mais finalement, la star anglaise pourrait ne pas être dans le groupe en déplacement en Bourgogne, le week-end prochain.

Carlo Ancelotti l’a sous-entendu lors d’un entretien accordé à L’Equipe en indiquant que son nouveau milieu de terrain sera très probablement en meilleure condition face à l’OM, le 24 février. « Contre Marseille ou contre Sochaux pour Beckham ? Contre Marseille, je pense. On verra dans les prochains jours mais peut-être que pour Sochaux il sera un peu court… , a avoué l’entraîneur du PSG, qui compte positionner Beckham au milieu de terrain, dans un rôle proche de celui occupé par Marco Verratti. C’est l’une des qualités de Beckham, sa passe directe, dans le jeu long comme dans le jeu court. Ca peut vraiment aider notre équipe, même si je ne dis pas qu’il va jouer tous les matches…Mais il sera un joueur important dans la saison. Aujourd’hui, comme il n’a pas beaucoup de vitesse, il est peut-être plus utile dans l’axe, au milieu, où tu peux rester en place. »

En ce qui concerne l’arrivée du Spice Boy à Paris, Ancelotti a rappelé que tout s’était fait rapidement, et qu’il faudra désormais se montrer patient avec lui. « C’est une décision de dernière minute. Quand on a vu que Sissoko partait (à la Fiorentina), que Bodmer partait (à Saint-Etienne), alors on a pensé, Leo et moi, que Beckham serait une bonne idée. Cela a été très rapide car il était libre. J’avais parlé avec lui l’année passée, quand il y avait déjà la possibilité qu’il signe à Paris. Je l’ai eu au téléphone après sa signature, pour organiser sa semaine d’entraînement à Londres. Je sais qu’il est en bonne condition après six semaines de vacances. Mais il lui faut encore dix jours de préparation », a conclu « Carletto ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club