Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bilic donne « une chance » au PSG en LdC

En Ligue des Champions, l’objectif sera de sortir des phases de poule, dans un premier temps. Les dirigeants parisiens ne visent pas la victoire finale dans cette compétition dès cette saison.

Mais le PSG pourrait-il soulever la « Coupe aux grandes oreilles » en 2013 ? C’est la question qui a été posée à Slaven Bilic. « Si l’on part du principe que dans le football tout est possible, alors, oui, le Paris-SG a une chance de gagner la Ligue des champions. Mais pour la remporter, il va devoir passer le premier tour, ce qui ne va pas être simple, puisqu’il doit se retrouver dans le chapeau C ou D et pourrait tomber sur Barcelone ou le Real Madrid et Manchester City, par exemple. L’histoire a démontré jusqu’ici qu’on ne gagnait pas la Ligue des champions en achetant des joueurs, si talentueux soient-ils », a expliqué le technicien croate, aujourd’hui entraîneur du Lokomotiv Moscou, dans les colonnes de L’Equipe.

L’ancien sélectionneur s’appuie sur un  exemple bien précis pour justifier son propos. « Manchester City a bénéficié d’un coup de centaines de millions, mais il lui a fallu quatre ans pour remporter la Premier League. La saison passée en Ligue 1, le PSG a fini derrière Montpellier. Je veux bien qu’il rivalise désormais avec Barcelone ou Manchester United, après tout il dispose de joueurs de classe internationale comme Ibrahimovic ou Thiago Silva et d’un excellent entraîneur, Carlo Ancelotti. Mais je pense que le PSG devra déjà s’attacher à remporter son Championnat, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps (1994), et qu’il sera un candidat crédible à un succès en Ligue des champions… d’ici à quatre ou cinq ans », analyse le demi-finaliste de la Coupe du Monde 1998. L’exemple de Chelsea, vainqueur de la C1 neuf ans après son rachat par Abramovitch, valide la démonstration de Bilic.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG