Restez connectés avec nous
Blanc : Cavani "collectif sur le terrain, mais dans la vie d'un groupe il n'a pas ce qu'il faut

Club

Blanc : Cavani « collectif sur le terrain, mais dans la vie d’un groupe il n’a pas ce qu’il faut

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le cas d’Edinson Cavani. Le coach du Paris Saint-Germain, sans donné tous les détails, a envoyé un message assez clair à l’Uruguayen.

Comment relancer Cavani?

« Il faut qu’il joue, qu’il marque. Il faut qu’il soit conscient que son comportement doit être collectif. C’est un garçon que j’apprécie beaucoup, que j’ai défendu face à vos propos. Pourtant vous avez été lourds pour le remettre en cause, que ce soit sur son rendement ou son positionnement.

Mais il y a un comportement à avoir. Le football est un sport collectif, on ne peut pas faire ce que l’on veut. Je pense qu’Edi est un garçon généreux, collectif sur le terrain, mais dans la vie d’un groupe il n’a pas fait ce qu’il faut. Je pense qu’il en a conscience. »

S’il a beaucoup été question des vacances de Cavani dans la presse, le comportement du Matador lorsqu’il est remplacé est aussi certainement visé. Il n’hésite jamais à râler, s’énerver, ce qui n’est pas bon pour le groupe et le collectif.

Peut-être qu’il a d’autres choses qui se passent au quotidien, mais aucune indication n’a été donnée. Maintenant que tout semble avoir été mis au point, pour l’Uruguayen comme chaque membre du groupe, reste à voir s’il y aura des améliorations. Espérons que Cavani saura se relancer dans cette équipe plutôt que dans un autre club, car en pleine forme il reste un buteur redoutable.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Club